samedi 31 août 2013

Jimmy Clausen cuté à son tour.


Le Quarterback Jimmy Clausen sera dès demain à la recherche d'un nouvel employeur après avoir passé les trois dernières saisons sous les couleurs des Carolina Panthers. Clausen, l'ancien choix de deuxième tour en 2010 et Titulaire au poste de QB pour une fiche de 2-14 cette même année, a été coupé par le staff des Panthers ce matin. Les nouvelles, d'abord rapporté par Ian Rapoport de NFL Network, ont ensuite été confirmée par Clausen sur sa page Twitter.

"Je veux juste remercier l'organisation des Panthers et la ville de Charlotte pour m'avoir drafté et avoir fait de cette ville ma maison pour les 3 dernières années."

Cette nouvelles n'est en fait que peu surprenante. En effet, le General Manager des Panthers Dave Gettleman conserve l'habitude qu'il avait déjà connu avec les New York Giants en ne conservant que deux Quarterback sur le Roster des 53 joueurs pour la saison régulière. Même si Jimmy Clausen avait réalisé un excellent Training Camp cet été, le travail de Derek Anderson comme back-up numéro 1 de Cam Newton n'a jamais été vraiment remis en question ces deux dernières années. Ce choix de ne garder que deux Quarterback permettra aux Panthers de conserver un autre joueur aux positions clés (OL, Secondary) au lieu d'un 3e QB qui a passé la totalité des saisons 2011 et 2012 sur le bord de touche en tenue de ville (Jimmy Clausen a été inactif au cours des 32 derniers matchs de saison régulière). L'ancien QB de Notre Dame termine son passage de trois saison à Charlotte avec un pourcentage de 52,5% de passes complétées, 3 Touchdowns, 9 interceptions, 33 sacks encaissés, 9 fumbles perdus et un record de 1-9 en 10 titularisations. "Ce qui est malheureux pour Jimmy, c'est qu'il n'a presque travaillé qu'avec avec les troisième et quatrième équipes offensives. Dans ces conditions, c'est toujours difficile de bien se faire voir" a déclaré Ron Rivera. "Il a fait quelques bons lancers au cours de cette pré-saison. Nous lui souhaitons désormais d'obtenir de meilleures opportunités dans une autre équipe". Le Quarterback remplaçant Derek Anderson a tenu lui même à répondre au tweet de Jimmy Clausen sur son compte:

"Oublions le Football... C'est dur de voir un excellent ami s'en aller. Plein de bonnes choses pour toi, nous te souhaitons le meilleur!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire