lundi 2 septembre 2013

7 joueurs signé dans le Practice Squad.


La date butoir est enfin dépassée et les Franchises NFL ont d'ores et déjà transmis à la ligue les 53 noms qui composeront leurs Roster Actif pour cette saison 2013. Si quelques changements peuvent encore intervenir au grès des cuts des autres équipes, le Practice Squad a vu de son coté le renfort de 7 joueurs fraichement cuté par le Staff des Panthers ce weekend:

- RB Tauren Poole (l'ancien pensionnaire de l'université de Tennessee, undrafted comme Arian Foster la star des Texans, a perdu la bataille qui l'opposait à Armond Smith pour le poste de 3e Running Back en l'absence de Jonathan Stewart. Si les capacités de Returner de Smith ont bien oeuvré dans ce sens, Poole a démontré de très bonnes choses lors des matchs de pré-saison. Talent encore un peu brut, le joueur de 23 ans rejoint le Practice Squad des Panthers pour la seconde saison consécutive. Il pourrait intégrer le Roster Actif en cas de blessure dans le Depth Chart des RBs)

- WR Brenton Bersin (Discretement, mais surement, le joueur natif de Charlotte rejoint lui aussi le PS des Panthers pour la 2e année consécutive. Discret mais doté de très bonnes qualités athlétiques, il aura peut être une carte à jouer cette année en cas de défection d'un Receveur dans le Roster Actif)

- WR James Shaw (L'ancien joueur de l'université de Jacksonville State a donné des signes encourageants avec une bonne pointe de vitesse. Néanmoins, il parait encore être derrière Bersin en cas de blessures dans le Roster)

- S Robert Lester (L'ancien double Champion NCAA avec le Crimson Tide d'Alabama avait effectué un très gros Training Camp et de bonnes prestations lors des matchs de pré-saison. La forte concurrence aura eu raison de sa place dans le Roster, mais il a été très rapidement signé dans le PS alors que D.J Campbell, drafté au 7e tour en 2012, a lui été laissé libre)

- DE Craig Roh (Celui qui avait été signé comme rookie undrafted seulement 30 minutes après la fin de la dernière Draft en avril dernier a perdu de peu la compétition qui l'opposait à Wes Horton. Cependant, sa tr!ès bonne éthique de travail et son sérieux ont plu au Coaching Staff. Doué contre la course et le pass-rush, il sera un prospect intéressant à garder en mémoire)

- DT Casey Walker (L'ancien Defensive Tackle de l'université de l'Oklahoma possède un profil intéressant de Nose Tackle. Avec son 1m85 et ses 156 Kg il apporte une plus grosse profondeur en cas de blessure à cette position)

- LB Ben Jacobs (L'ancien Linebacker de Fresno State va connaitre son second Practice Squad aprés avoir fréquenté celui des Browns de Cleveland l'an dernier. Joueur d'appoint à une position ou les Panthers semblent plus que complet, il devrait apporter du soutient sur les Special Team en cas de blessure)

Avec la signature des ces 7 joueurs qui composent désormais le Practice Squad des Panthers, il rests encore une place disponible pour arriver aux 8 postes de cette unité. Avec seulement 2 joueurs au poste de Quarterback, il ne serait vraiment pas étonnant de voir débarquer un jeune QB au sein de ce PS. Colby Cameron, qui a passé tout l'été avec la Franchise de Caroline parait être le favori pour cette place encore disponible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire