dimanche 8 septembre 2013

WEEK 1: Seattle Seahawks @ Carolina Panthers

Seattle Seahawks – Carolina Panthers
Dimanche 8 septembre, 18h00.
Bank of America Stadium, NC.



 



Le duel Newton/Wilson...


 C'est un gros duel qui verra s'opposer au cours de cette partie deux des Quarterbacks les plus flashys de cette ligue en les personnes de Cameron Newton et Russell Wilson.


LINEUPS



PANTHERS
SEAHAWKS
OFFENSE



QB Cam Newton
QB Russell Wilson

FB Mike Tolbert
FB Derrick Coleman

RB DeAngelo Williams
RB Marshawn Lynch

WR Steve Smith
WR Sidney Rice

WR Brandon LaFell
WR Golden Tate

TE Greg Olsen
TE Zach Miller

LT Jordan Gross
LT Russell Okung

LG Travelle Wharton
LG Paul McQuistan

C Ryan Kalil
C Max Unger

RG Garry Williams
RG J.R Sweezy

RT Byon Bell
RT Breno Giacomini
DEFENSE



DE Charles Johnson
DE Red Bryant

DT Star Lotulelei
DT Tony McDaniel

DT Dwan Edwards
DT Brandon Mebane

DE Greg Hardy
DE O'Brien Schofield

LB Jon Beason
LB Malcolm Smith

LB  Luke Kuechly
LB Bobby Wagner

LB Thomas Davis
LB K.J Wright

CB Captain Munnerlyn
CB Brandon Browner

CB Josh Norman
CB Richard Sherman

SS Quintin Mikell
SS  Kam Chancellor

FS Charles Godfrey
FS  Earl Thomas
SPECIALISTS



K   Graham Gano
K   Steven Hauschka

P   Brad Nortman
P    Jon Ryan

LS J.J Jansen
LS Clint Gresham






A Seattle, le Head Coach Pete Carroll a de quoi être optimiste. Son équipe a terminé la saison 2012 avec une brillante fiche de 11-5 et elle compte dans ses rangs une ribambelle de jeunes joueurs très doués. L'Offense sera de nouveau menée par le très efficace Russell Wilson ainsi que par un running game efficace ou Marshawn Lynch pourra continuer de se délecter de Skittles. Cependant, la recrue phare de l'été, le WR/RB/PR/KR Percy Harvin ne pourra pas étrenner ses nouvelles couleurs au minimum lors des 6 premières rencontres. En son absence, les yeux seront rivés sur le Receveur Sidney Rice qui en deux saisons à Seattle, n'a pas encore justifié les 41 Millions de $ offerts par la Franchise de Paul Allen (1332 yds et 9 TD en deux saisons). La Défense restera le très gros point fort de cette équipe avec l'un des meilleurs Front Seven de la ligue. Cependant, les blessures actuelles de DT Brandon Mebane et des deux DE Chris Clemons et Cliff Avril, recruté à prix d'or cet été, pourrait ralentir quelque peu la mise en place du système défensif lors des premières rencontres de la saison. Du coté de l'arrière garde, tout est au top avec le Quatuor Sherman-Chancellor-Thomas-Browner.



Du coté de Charlotte, l'inter-saison a elle été un peu plus chargé que d'habitude pour la Franchise de Caroline du Nord. L'offense a peu recruté, mais de nombreux joueurs de retour de blessures viennent reprendre leur place, tel que le Centre Pro-Bowler Ryan Kalil. Privé de Jonathan Stewart pour les 6 premiers matchs, le Quarterback Cam Newton devra compter cette saison sur le soutien de l’éternel Steve Smith, de son Tight End à tout faire Greg Olsen et du Running Back vétéran DeAngelo Williams. De grosses questions se posent néanmoins sur la Ligne Offensive qui remaniée cet été, devra faire face à de nombreuses blessures. Comme à Seattle, la Défense restera le gros point fort de cette équipe ou le Front Seven a été considérablement renforcé par la Draft des deux DT Star Lotulelei et Kawann Short au 1er et 2nd tour de la dernière Draft NFL. Le trio de Linebackers composé de Thomas Davis, Jon Beason et Luke Kuechly est l'un des meilleurs de la ligue, si tout ce joli monde parvient à rester en bonne santé. Le point noir, la Secondary qui a préféré miser cette saison sur des jeunes joueurs, Josh Thomas, Josh Norman, Mike Mitchell, mais qui a vu le renfort ces derniers jours du Safety Quintin Mikell.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire