dimanche 22 septembre 2013

Week 3: New York Giants @ Carolina Panthers

New York Giants – Carolina Panthers
Dimanche 22 septembre, 19h00. Bank of America Stadium, NC.



 



Défaite interdite pour les deux équipes…


Cette rencontre entre les Giants et les Panthers représente déjà un tournant pour le reste de la saison de ces deux équipes. Après avoir chuté sur leurs deux premières confrontations, aucune de ces deux Franchise n'aura le droit à l'erreur ce weekend sous peine de voir cette saison 2013 déjà hypothéquée, dès la 3e semaine de compétition.


LINEUPS



PANTHERS
GIANTS
OFFENSE



QB Cam Newton
QB E.li Manning

FB Mike Tolbert
FB Henry Hynoski

RB DeAngelo Williams
RB David Wilson

WR Steve Smith
WR Victor Cruz

WR Brandon LaFell
WR Hakeem Nicks

TE Greg Olsen
TE Brandon Myers

LT Jordan Gross
LT Will Beatty

LG Amini SIlatolu
LG Kevin Boothe

C Ryan Kalil
C David Baas

RG Chris Scott
RG Chris Snee

RT Byon Bell
RT Justin Pugh
DEFENSE



DE Charles Johnson
DE Justin Tuck

DT Star Lotulelei
DT Linval Joseph

DT Colin Cole
DT Cullen Jenkins

DE Greg Hardy
DE Matthias Kiwanuka

LB Jon Beason
LB Keith Rivers

LB  Luke Kuechly
LB Mark Herzlich

LB Thomas Davis
LB Spencer Paysinger

CB Captain Munnerlyn
CB Jayron Hosley

CB Josh Norman
CB Prince Amukamara

SS Robert Lester
SS  Ryan Mundy

FS Mike Mitchell
FS  Antrel Rolle
SPECIALISTS



K   Graham Gano
K   Josh Brown

P   Brad Nortman
P    Steve Weatherford

LS J.J Jansen
LS Zak DeOssie







Les problèmes actuels des Giants sont multiples… Disposant d'une escouade offensive pouvant scorer des points comme en témoigne les 27 points de moyenne (8e rang NFL), la Défense est elle pour le moment inexistante en occupant la dernière place de la NFL avec 38,5 points encaissés. Avec déjà 7 interceptions à son actif en seulement deux rencontres, le Quarterback Eli Manning affrontera ce dimanche une Secondary des Panthers bien mal en point et disséminée par les blessures. Le jeu au sol quand à lui, aura la très lourde tâche d'être opposé au très gros Front Seven des Panthers qui reste sur deux bonnes performances dans ce domaine. Avec une pauvre moyenne de 2,2 yards par course depuis le début de la saison, les deux Running Backs David Wilson et Da'Rel Scott auront énormément à prouver ce weekend. Défensivement, l'absence de pass-rush handicape considérablement l'escouade du Coordinateur Perry Fewell. Avec seulement 2 sacks, la Ligne Défensive ne fait plus peur à personne, même si la O-Line des Panthers a éprouvé pas mal de difficultés à protéger le Quarterback Cameron Newton la semaine dernière face aux Bills (6 sacks encaissés).



Tout comme les Giants, l'équille des Panthers disposent de plusieurs problèmes à régler avant de pouvoir espérer remporter ce match couperet. Efficace et régulier, le QB Cam Newton peine à trouver d'autre cibles que son Receveur n°1 Steve Smith et son Tight End Greg Olsen, 23 des 37 passes complétées par Newton étant à destination de ces deux joueurs. Décevant en ce début de saison, le Receveur Brandon LaFell doit enfin prouver qu'il peut être un soutient supplémentaire à cette Offense. Face à une Secondary des Giants qui n'a intercepté le cuir qu'à une seule reprise cette saison, l'attaque aérienne doit retrouver un jeu profond pour capitaliser sur l'énorme bras de Newton (seulement 5,8 yards par passe tentées pour le QB des Panthers lors des deux premiers matchs. Au sol, le jeu repose pour le moment principalement sur les épaules du vétéran DeAngelo Williams et cet aspect offensif ne ramène pour le moment aucun Touchdown à l'équipe. Très critiqué cette semaine suite à la défaite incroyable concédée à Buffalo, le Head Coach Ron Rivera devra absolument profiter de la faiblesse défensive actuelle des Giants afin de remporter cette rencontre et de sauver sa place pour les semaines à venir. Le souvenir de la débâcle subie face à cette même équipe des Giants l'an dernier lors du Monday Night en Week 3, 36-7, pourrait également apporter un peu de crispation du coté des Panthers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire