mercredi 16 octobre 2013

Carolina Panthers 35 - 10 Minnesota Vikings

Les Panthers se reprennent...




Cette rencontre opposait deux équipes en quête de rachat après un mauvais départ cette saison. Grâce à un jeu offensif juste et sans erreur, les Panthers ont réussi à ramener une victoire très précieuse du Minnesota, tandis que les Vikings continuent leur dégringolade dans les bas fond du classement.



La titularisation du Quarterback Matt Cassel devait apporter un vent nouveau sur une offense des Vikings bien trop dépendante d'Adrian Peterson en ce début de saison. Intercepté à deux reprises par le Safety Mike Mitchell, Cassel n'a pas réussi à inverser la tendance sur cette rencontre. Le Tight End Kyle Rudolph, Pro Bowler l'an passé, mais transparent depuis le début de la saison régulière s'est rappelé au bon souvenir des Fans en réalisant un match plein avec 97 yards et 1 Touchdown en 9 réceptions. Malgré cette belle ligne de stars de la part de Rudolph, l'Offense des Vikes est restée bien trop stérile pour espérer contrarier la Défense des Panthers comme en témoigne les 62 yards parcourus en seulement 10 courses par un AP jouant pour honorer la mémoire de son fils disparu. Incapable de trouver la profondeur, les Vikings se sont contentés de petits gains offensifs (4,8 yards de moyenne par jeux offensifs) alors que leurs adversaires du jours carburaient au super sur cette rencontre. Défensivement, la pression du Front Four ne fut guère contraignante pour Cameron Newton alors que le backfield défensif se fit rapidement dépasser par la vitesse des Receveurs adverses. A la peine dans plusieurs catégorie défensive cette saison, les hommes de Leslie Frazier n'ont pas su s'imposer lorsque les Panthers tentaient (et réussissaient) deux 4e tentatives importantes, dont une qui conduit à un Touchdown.




Pleins de doutes suite à la défaite concédée la semaine passée face aux Cardinals avec seulement deux Field Goals d'inscrits, l'Offense des Panthers a rapidement profité des faiblesses défensives des Vikings afin d'imposer leur puissant jeu au sol porté par le gros duo DeAngelo Williams et Mike Tolbert. Avec deux touchdowns, combiné au sol et sur réception, l'ancien "Cube'" des Chargers Mike Tolbert est enfin utilisé à sa juste valeur et ses courses toutes en puissance ont permis aux Panthers d'alterner avec des courses en plein centre de la ligne. Cependant, la nouveauté cette semaine est intervenue dans le jeu aérien ou l'utilisation des deux Receveurs Brandon LaFell et Ted Ginn sur les extérieurs a vite porté ses fruits. Avec 4 recepions pour 107 yards et 1 Touchdown de 79 yards, Brandon LaFell continue d'impressionner en apportant enfin une menace capable de scorer des points. Sans commettre d'erreurs sur cette rencontre, le Quarterback Cam Newton a délivré une prestation très solide avec 77% de passes complétées, 3 TD à la passe et le 4e sur une course de 9 yards. Gros point fort des hommes de Caroline depuis le début de la saison, la Défense des Panthers a encore une fois été performante en imposant 3 sacks et 2 turnovers aux Vikings. Le revenant Thomas Davis a semblé être sur tous les fronts lors de cette rencontre avec 9 plaquages et 2 sacks, tandis que le Safety Mike Mitchell, issu d'un "no-name backfield" qui devient de plus en plus efficace au fil des semaines, a prouvé qu'il méritait bien sa place sur le terrain en effectuant 7 plaquages, 2 interceptions et 1 sacks. Solide contre le jeu de course, mais peu efficace dans le Pass-Rush, la ligne défensive a été tenue à distance par une ligne offensive des Vikings bien en place et ou le jeune Left Tackle Matt Kalil rencontrait pour la première fois son grand frère Ryan Kalil sur un terrain NFL.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire