mercredi 9 octobre 2013

Carolina Panthers 6 - 22 Arizona Cardinals.

Carolina Panthers 6 - 22 Arizona Cardinals



Les Panthers rechutent…



Les deux équipes s'affrontant dans cette rencontre ont toute deux éprouvés quelques difficultés à mettre leurs deux Offenses en place en première période avant que les Cardinals ne profitent des erreurs commises pour remporter la victoire finale.



Mené par un Carson Palmer toujours aussi peu inspiré en attaque et auteur de 3 interceptions sur cette rencontre, les Cardinals ont su profiter des quelques erreurs et des nombreuses pénalités commises par les Panthers pour obtenir le gain de ce match. Incapable de gagner des yards au sol avec seulement 3,2 yards de moyenne par course, l'attaque aérienne a rapidement pris le dessus dans le play-calling des Cards sans réellement permettre non plus aux hommes de Bruce Arians d'avancer régulièrement. Avec seulement 250 yards en attaque globale et un 4/12 sur les 3e tentatives, c'est une offense peu compétitive qui a pu compter sur l'énorme performance de sa Défense afin de remporter sa 3e victoire de la saison. La Défense, gros point fort des Cardinals cette saison a encore une fois pu compter sur ses très grosses individualités capable de forcer des big-plays. En imposant 7 sacks au Quarterback des Panthers, le Front Seven, bien aidé par le retour de suspension du Linebacker Daryl Washington (8 plaquages, 2 sacks et 1 interception), a su complètement étouffer Cam Newton en l'empêchant notamment de courir pour des longs gains. A noter également le très gros match du DE Calais Campbell qui réalise pas moins de 4 plaquages, 2 sacks, 1 fumble forcé et le premier Safety des Cardinals en saison régulière depuis 9 ans.




Cette rencontre aurait pu revêtir une toutes autre issue pour les Panthers si des erreurs fâcheuses et quelques manque de lucidité sur de nombreuses pénalités n'étaient pas venues ternir le match des hommes de Ron Rivera. Bien contenu au sol, le Quarterback Cameron Newton est retombé dans ses travers en lançant 3 interceptions, dont seulement 2 sont à mettre à son passif. Efficaces au sol grâce à la combinaison vitesse/puissance du Duo DeAngelo Williams/Mike Tolbert, l'attaque aérienne a également pu compter sur le soutient du Receveur Ted Ginn Jr qui s'impose de plus en plus dans l'attaque de Caroline. Avec 78 yards en 4 réceptions, il a été en compagnie du Tight End Greg Olsen l'une des rares satisfactions offensives du coté des Panthers. Le vétéran Steve Smith a commis un drop fâcheux dans la End-Zone qui aurait pu permettre à son équipe de mener 7-0 sur leur premier drive offensif, tandis que la Ligne Offensive d'un niveau catastrophique est encore a montrer du doigts après avoir permis 7 sacks pour la seconde fois cette saison. Défensivement, les Panthers ont beaucoup moins de problème à régler. Le Linebacker Luke Kuechly est désormais le patron incontesté et ses prestations confirment son titre de rookie défensif 2012 (9 plaquages et 1 interception face aux Cards). Inconstant en attaque, les Panthers n'ont encaissé qu'un seul Touchdown sur cette rencontre et ce malgré une Secondary composé de très jeunes joueurs. A noter la seconde interception consécutive du Safety Robert Lester pour son 2e match professionnel. Triple Champion NCAA avec le Crimson Tide, l'ancien de 'Bama était arrivé en Caroline comme rookie undrafted cet été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire