vendredi 18 octobre 2013

Entretient avec le webmaster de St Louis Rams.fr.


Les Carolina Panthers reçoivent les Saint Louis Rams ce dimanche au Bank of America Stadium et l'occasion de partager un entretient direct avec le webmaster du site StLouisRams.fr m'a été donné. La seconde partie de cette entretient est disponible dès aujourd’hui sur le site StLouisRams.fr. Je remercie chaleureusement Yvan pour cette superbe collaboration et je lui souhaite bonne chance pour ce weekend.


1- A mon tour de te poser la question cruciale: comment est tu devenu fan des Rams?

J'ai découvert la NFL suite à un reportage sur les Saints la saison après Katrina. Petit à petit, j'ai commencé à suivre les Saints mais sans trop connaitre le reste de la ligue. Lors de la saison du superbowl des Saints, les hommes de Payton ont affronté les Rams. Je ne connaissais rien de l'équipe sauf qu'ils étaient super nul et dernière de la ligue et j'ai été très surpris de la performance des Rams et notamment de Steven Jackson. J'ai vite accroché à l'équipe (enfin surtout SJax) et malgré les résultats, je suis resté fan de l'équipe.


2- Les Rams peinent depuis quelques années a retrouver le niveau qui était le leur lorsqu'on les appelait "The Greatest Show on Turf", a quoi cela est du d’après toi?

Erreur de casting. Tout ce résumé à ça. Les Rams n'ont jamais su remplacer des coachs comme Martz et Vermeil, sans oublier les managers… Et quand on cast un mauvais staff, il y a des erreurs lors des drafts et free agency et on termine avec une dynastie de looser. Heureusement, Fisher et Snead (le general manager) ont opéré un nettoyage total de l'effectif, ce qui laisse entrevoir un léger espoir.



3- les Rams possède une grosse histoire avec la ville de Los Angeles, pense tu qu'un retour aux sources soit aujourd'hui possible?

Oui et non. Aujourd'hui, les Rams sont en train de négocier pour construire un nouveau stade à St. Louis ou dans la zone. Rappelons que les Rams peuvent rompre le contrat de location du stade actuel fin 2015 (si je me trompe pas)  et qu'ils ne désirent pas continuer à jouer dans le dôme. Stan Kroenke (le proprio) aimerait donc garder l'équipe St.Louis mais si les politiques ne font rien, il pourrait être tenté de ramener l'équipe à LA. C'est un business et un gros marché comme LA pourrait l'intéressé si le projet lui plait.


4- Le Staff a tenu cet été a apporter des armes offensives efficaces pour Sam Bradford. Quelles sont les bonnes trouvailles pour toi cette saison?

Offensivement ? Jake Long. Son expérience et son leadership améliore considérablement la protection de Bradford. En ce qui concerne les receveurs, je suis un peu déçu de l'ensemble. Certes, il y a un apport qualitatif important mais je trouve qu'ils sont mal utilisés.  La preuve en est que si ce n'est un match extraordinaire de Cook, les armes offensives ont très peu produit.


5- Comme pour Cam Newton, les Fans attendent désormais de voir Sam Bradford mener son équipe en playoffs. D’après toi, que manque t'il encore a cette équipe pour y arriver?

Oula. Beaucoup des choses ! Tout d'abord, l'expérience ! Les Rams ont l'équipe la plus jeune de la NFL et ça se traduit par un nombre incalculable d'erreurs et de pénalités. Il y a encore pas mal de boulot et d'expérience à acquérir. Ensuite, je trouve que Bradford doit encore franchir un palier. Ses stats sont assez propre depuis le début de la saison mais c'est justement ce que je lui reproche, il ne prend aucun risque et ça devient lassant à force. Enfin, les Rams doivent améliorer encore certains secteurs de jeux pour devenir un peu plus compétitif (couverture aérienne, spécial team, running game)


6- La défense est jeune et talentueuse, mais elle encaisse beaucoup de points. Comment explique tu cela?

La couverture aérienne a été horrible depuis le début de la saison. Cela s'explique surtout par des S assez mauvais mais aussi par un Cortland Finnegan horrible. Il a commis des grosses erreurs face aux meilleurs receveurs de la ligue et ça se paye cash. Enfin, les Rams sont irrégulier lorsqu'il s'agit de défendre le running game. Malheureusement, ils se font trop facilement bloqués face à des bonnes attaques au sol. Il faut savoir que la philosophie de la défense est "bend and dont break" mais et ça a un peu trop breaké depuis le début de la saison.


7- le départ l'été dernier de Steven Jackson a semblé signifier un changement de cap en attaque. Les RBs présents sont ils capable d'assurer la relève?

Il y a deux semaines, j'aurais répondu non. Aujourd'hui, il existe une lueur d'espoir ! Le staff a abandonné l'idée de mettre Richardson comme titulaire et ont essayé Zac Stacy. Drafté au 5ème tour cette saison, il est en train de créer la surprise ! Il est petit mais costaud ! Un vrai power running back, non seulement capable de trouver des bons trous mais également capable de prendre 3-4 yards avec plusieurs défenseurs sur le dos ! 


8- Quel joueur a d’après toi le plus gros impact chez les Rams en ce début de saison?

Sans aucun doute, Robert Quinn. Ce gars est une bête ! Chaque saison, il est de plus en plus rapide et efficace. Il met une pression énorme et même lorsqu'on met deux blockeurs sur lui, il arrive à se frayer un chemin. Il est très complémentaire avec Brockers qui occupe une grosse partie de la ligne. Dans une autre franchise, il serait sous les feux des projecteurs.


9- Enfin, quel est ton prono pour cette rencontre?

Victoire des Panthers 27 - 10. Votre défense devrait facilement stopper notre attaque et Cam devrait se faire plaisir dans les airs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire