jeudi 17 octobre 2013

La rumeur Stewart/Nicks...


Hier, le Reporter de NFL.COM Gil Brandt nous faisait part d'une rumeur de trade qui pourrait encore une fois impliquer les Gians et les Panthers. Ce trade concernerait un échange direct entre le Running Back Joanathan Stewart et le Wide Receiver Hakeem Nicks, lui même natif de Charlotte et issu de l'université de North Carolina. Voici le compte rendu de Brandt:

Pourquoi ce trade serait logique: "En supposant que Jonathan Stewart (qui a débuté la saison sur la PUP liste après avoir subi une chirurgie de la cheville durant l'intersaison), soit en pleine santé, cet accord aiderait grandement les deux équipes. Les Giants ont cruellement besoin d'aide au poste de Running Back (car la signature mercredi de Peyton Hillis n'est pas la solution ultime) et Jonathan Stewart est encore relativement jeune (26 ans) et capable de passer les 1000 yards sur une saison (1,133 yards au sol en 2009). Les Panthers , quant à eux, pourrait enfin récupérer un Receveur talentueux comme Hakeem Nicks, qui possède le potentiel de donner à Cam Newton une excellente cible. Alors que le vétéran Steve Smith continuerait d'être le Receveur n°1 des Panthers cette saison, les Panthers pourraient probablement et facilement convaincre Nicks d'être leur joueur d'avenir à ce poste. Stewart, qui en pour le moment ne manque pas réellement aux Panthers grâce à la résurgence de DeAngelo Williams (10e RB NFL actuellement avec 394 yards au sol), pourrait s'avérer être également la réponse à long terme pour New York au poste de Running Back. Ces types de gros trades sont souvent plus faciles à mettre au point lorsque les deux parties ont une déjà une bonne relation antérieure, c'est pourquoi je vois parfaitement les Panthers et les Giants facilement arriver à cet accord. Le General Manager des Panthers Dave Gettleman est arrivé des Giants et le trade de Jon Beason confirme qu'il a gardé une excellente relation de travail avec ses anciens collègues. Gettleman est un franc-tireur et les Giants savent qu'ils pourraient lui faire confiance en ce qui concerne la santé de Stewart. Bien sûr, les Giants ont nié les dernières rumeurs de trades concernant Hakeem Nicks. Mais avec une fiche actuelle de 0-6 et un Hakeem Nicks dans la dernière année de son contrat, tout peut arriver".

A seulement 25 ans, Hakeem Nicks a débuté cette année sa 5e saison sous les couleurs des New York Giants. Natif de Charlotte, l'ancien 29e choix total de la Draft 2009 a cumulé 280 réceptions27 pour 4168 yards et 27 Touchdowns à New York. Auteur de deux saisons à 1052 et 1192 yards accompagné de 11 et 7 TDs, il pourrait effectivement représenter l'avenir de la Franchise de Caroline pour le remplacement à court terme de Steve Smith.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire