mercredi 6 novembre 2013

Atlanta Falcons 10 - 34 Carolina Panthers.

Atlanta Falcons 10 - 34 Carolina Panthers


Les Panthers enterrent les Falcons…


Cette rencontre entre deux des plus grands rivaux de la NFC South devait permettre aux Falcons de se relancer ou aux Panthers de continuer leur chemin à la poursuite des New Orleans Saints. Rapidement en tête de la partie, l'équipe de Caroline a su compter sur un Cam Newton serein et une Défense toujours aussi décisive afin de s'assurer la 5e victoire de sa saison.



Très affaiblis par un début de saison calamiteux, les Falcons d'Atlanta avaient à cœur de relancer leur saison lors de ce déplacement en Caroline. Malheureusement pour eux, les hommes de Mike Smith ont du faire face à une très grosse Défense des Panthers qui a su stopper le jeu au sol des Falcons dans un premier temps. Avec seulement 13 portées pour 57 yards, l'ancien Coureur des Rams Steven Jackson n'a guère pesé sur cette rencontre, laissant son Quarterback Matt Ryan prendre seul les rênes de l'attaque très tôt dans le match. Préssé par le pass-rush des Panthers, le QB a encore une fois recherché à maintes reprises son Tight End Tony Gonzalez avec qui il se connecta pour un Touchdown, mais également le Receveur Harry Douglas, qui en l'absence de Roddy White et Julio Jones, prends de plus en plus d'importance dans le système offensif de son équipe. Mené de seulement 4 points en début de seconde mi-temps, Matt Ryan est ensuite resté complètement muet en tombant face notamment à une couverture aérienne très présente comme en témoigne les 3 interceptions infligées au Quarterback. Défensivement, les Falcons n'ont pas su non plus empêcher l'équipe de Cam Newton de scorer plus de 30 points pour la 5e fois cette saison. Encaissant un Touchdown crève cœur sur une 4e tentative et 1 yards à 15 yards de la End Zone, la Défense d'Atlanta a semblé complètement dépassée en seconde période, laissant le champ libre au Receveur Brandon LaFell dans la profondeur. A noter l'excellente rencontre du Linebacker Rookie Paul Worrilow qui avec 19 plaquages, donne une solution très efficace à l’extérieur.




Les Carolina Panthers débutaient cette rencontre avec leur première fiche positive depuis 2008 et ils espéraient profiter de cette rencontre afin de prendre un ascendant certain dans une Division NFC Sud ou seul les Saints pointent désormais à une seule victoire devant eux. Efficace en Attaque ou le Coureur poids lourd Mike Tolbert permit à son équipe de scorer le premier Touchdown de la rencontre dès le deuxième Drive Offensif, les hommes du Head Coach Ron Rivera ont su ensuite diversifier leur jeu afin de poser plusieurs problèmes aux Falcons. Le trio reconstitué de Running Back Jonathan Stewart - DeAngelo Williams - Mike Tolbert a réussi à donner de l'air à Cameron Newton en accumulant 109 yards au sol, alors que les nombreuses cibles aériennes réussissaient également à apporter des solutions avec pas moins de 7 joueurs ayant catché le cuir. Décriée en début de saison pour ne pas réussir à convertir l'excellent travail réalisé par la Défense des Panthers, l'Offense du CO Mike Shula a scoré 30 points ou plus lors de ses 4 derniers matchs. Citée en référence cette saison, la Défense des Panthers a continué son excellent travail en provoquant des turnovers, 3 interceptions et 1 fumble recouverts, tout en encaissant seulement que 10 points. Menée par une Ligne Offensive dévastatrice (15 plaquages et 1 sacks sur cette rencontre) et le Linebacker Luke Kuechly encore une fois décisif avec 8 plaquages et 1 interceptions, cette Défense des Panthers profite également du retour sur le devant de la scène du Linebacker vétéran Thomas Davis. Après avoir subit trois opérations chirurgicales sur le même genou, le N°58 des Panthers retrouve le niveau qui était le sien à son poste d'OLB. A noter également le très bon travail de la Défense aérienne qui profite de l'expérience de vétérans (Drayton Florence et Captian Munerlyn) pour encadrer des jeunes rookies (Robert Lester, Melvin White). Avec 12 interceptions cette saison, la Défense aérienne des Panthers réalise un excellent parcours jusqu'à présent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire