mardi 26 novembre 2013

Carolina Panthers 20 - 16 Miami Dolphins.

Carolina Panthers 20 - 16 Miami Dolphins


Les Panthers gravissent encore une marche…






Cette rencontre entre une équipe des Carolina Panthers assez tendue et celles des Miami Dolphins en manque de réalisme offensif s'est soldé par un dernier Drive rageur du Quarterback Cameron Newton à seulement 43 seconde de la fin du temps réglementaire. Grâce à cette 7e victoire consécutives, les Panthers de Ron Rivera font un premier pas vers leurs première participation aux Playoffs depuis 2008 .


Les Miami Dolphins ont particulièrement bien débuté cette rencontre grâce à une bombe lancée sur le Receveur Mike Wallace pour un superbe Touchdown de 53 yards. Se déjouant à maintes reprises du Cornerback Captain Munnerlyn, l'ancien Steeler a démontré quelle arme offensive il pouvait être lorsqu'il était employé dans la profondeur, son domaine de prédilection. Avec 127 yards en seulement 5 réceptions, Wallace a fait part aux Fans du talent qui était le sien et qui avait justifié les millions de dollars dépensés cette été pour s'attacher ses services. Toujours aussi peu efficace au sol avec seulement 52 petits tards de glanés sur cette rencontre face à un Front Seven des Panthers toujours aussi féroce dans ce secteur, l'offense des Dolphins s'est très vite reposée sur les seules épaules du Quarterback Ryan Tannehill. Pressé derrière une Ligne Offensive diminuée par les nombreuses absences, le Quarterback des Dolphins a fait le travail en trouvant ses deux cibles principales à de nombreuses reprises, cependant, un manque d'expérience et une réception manquée de Mike Wallace l'a empêché de réaliser un dernier retour en toute fin de rencontre. La Défense des Dolphins a posé beaucoup de problème à la Ligne Offensive des Panthers tout au long de la rencontre. LE 3e pick de la dernier Draft Dion Jordan a enregistré son second sack de la saison, tandis que le Cornerback Nolan Carroll interceptait Cameron Newton en première mi-temps, permettant aux siens de rentrer aux vestiaires avec une avance de 10 points. Malheureusement, cette escouade défensive n'a rien pu faire sur le dernier Drive Offensif des Panthers qui leur permettait de décrocher cette victoire. Complètement embarqué sur une play-action, la Secondary a laissé libre le Tight End Greg Olsen pour le Touchdown vainqueur.


 Légèrement tendus par le gros enjeu qui régissait cette partie, les joueurs des Panthers ont mis un peu de temps avant de rentre pleinement dans cette rencontre. Bousculés dès le premier Quart Temps par une Offense des Dolphins qui utilisait ces armes aérienne et un pass-rush efficace face à une Ligne Offensive en nette perte de vitesse sur cette rencontre, l'Offense des Panthers a du se contenter de deux Field Goals en première mi-temps. La Seconde période fut toutes autre grâce, notamment, au Quarterback Cameron Newton qui, emplit de sérénité, a permis sur ses longs gains au sol et par les airs, a retrouver la marche avant qui permettait enfin à son équipe de concrétiser ses drives offensifs par des Touchdowns. Ancien premier choix de Draft et éternellement raillé pour diverses raisons, le jeune Quarterback des Panthers prouve cette saison qu'il a gagné en maturité comme en témoigne son dernier Drive Offensif gagnant entreprit avec seulement 4 minutes à jouer comme la semaine auparavant face aux Patriots. Bien aidé par un Running Game varié ou le Puissant Mike Tolbert a encore une fois bien complété le duo DeAngelo Williams - Jonathan Stewart, le QB des Panthers a trouvé ses cibles favorites, notamment le TE Greg Olsen sur une play-action rondement menée alors que toute la défense des Dolphins attendait une course plein centre de Tolbert. De son coté, la Défense a quelque peu souffert en première période face à la vitesse de Mike Wallace dans la profondeur. Le Backfield Défensif, pourtant irréprochable depuis le début de la saison, a démontré ses limites face à ce genre de receveur, tandis que le Front Seven empêchait tout espoirs au sol pour Miami. Toujours impeccable cette saison, le revenant Thomas Davis accompagne Luke Kuechly au cœur du système défensif des Panthers, les deux hommes représentant la clé de voute d'une Défense qui continue son chemin en tête de la ligue au nombre de points encaissés cette saison.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire