mardi 19 novembre 2013

New England Patriots 20 - 24 Carolina PAnthers.

New England Patriots 20 - 24 Carolina Panthers


Les Panthers entrent définitivement dans la course…





Cette rencontre entre deux prétendants direct aux prochains Playoffs NFL a rendu une superbe confrontation entre deux équipes qui se sont rendus coup pour coups jusque dans la dernière minute du match.


Les Patriots de Tom Brady se rendaient en Caroline du Nord afin de tenter de rester au contact des Colts et des Broncos dans la Conférence AFC et c'est seulement dans la dernière minute qu'ils ont du rendre les armes face à une équipe des Panthers qui aura au final, gérer son avance durant toute la rencontre avec sérénité. Bien stoppés par la Défense des Panthers en première mi-temps avec seulement un Field Goal de Stephen Gostkowski à moins de 4 minutes de la fin de la première période, les hommes de Bill Belichick sont revenus des vestiaires avec un bien meilleur plan offensif basé sur de nombreuses play-action parfaitement exécutées qui permettaient à Tom Brady de trouver pas moins de 7 joueurs différents à la passe. Ne voulant pas laisser leurs adversaires du soir prendre la tête trop longtemps, les Patriots ont ensuite également misé sur la puissance pour faire face au redoutable Front Seven des Panthers. Avec le retour du Tight End Rob Gronkowski et les courses puissantes du Running Back LeGarette Blount, ils ont réussit à prendre le score à leur avantage pour la première fois de la rencontre avec seulement 6 minutes à jouer avant de voir leur défense plier sur le dernier Drive offensif de Cameron Newton. Une défense des Patriots qui a réussit elle aussi à hisser son niveau de jeu en seconde période derrière notamment le Defensive End Rob Ninkovich auteur de 9 plaquages et 2 sacks. Sans réussir à véritablement empêcher le jeune Quarterback de Caroline de gagner des first downs plus que cruciaux, l'escouade défensive de Nouvelle Angleterre a surtout regardé les cibles de Newton se libérer dans la End Zone à trois reprises, dont une sur le dernier Drive qui grappilla pas moins de 5'30 et qui scella définitivement le match pour les locaux.


Les Carolina Panthers avaient quand à eux la volonté de remporter une victoire de prestige pour enfin véritablement devenir des prétendants plus que sérieux aux Playoffs cette saison. Consciencieux en Défense en première mi-temps, les hommes de Ron Rivera ont surtout réussit à faire avancer une Attaque qui profitaient de ses playmakers pour gagner des gains importants. Décisif tout au long de la rencontre, le Quarterback Cameron Newton a rendu une copie presque parfaite avec 209 yards et 3 Touchdowns à la passe, mais surtout en ramenant des first downs très importants au sol, à des moments clés lorsque ses différentes cibles étaient prises. Dominants depuis le début de la saison, les Running Backs des Panthers n'ont guère eu l'occasion de réellement briller avec seulement 16 courses pour 41 yards, mais ils ont su offrir une bonne protection à leur Quarterback lorsque celui ci improvisait grâce à ses chevauchées solitaires. Défensivement, l'escouade du Coordinateur Défensif Sean McDermott a su imposer une très grosse pression de chaque instant sur Tom Brady, gênant le QB sur de nombreuses actions, notamment en fin de rencontre lorsque la tension était la plus palpable. Les Linebackers Thomas Davis et Luke Kuechly, tous deux plus que décisif avec pas moins de 29 plaquages cumulés, ont réussit à contenir le jeu au sol des Patriots, même si ils ont laissé le Tight End Rob Gronkowski catcher 5 passes et 1 Touchdown. Pénalisée à plusieurs reprises, la jeune Secondary a démontré quelques petits signes de fébrilité avant de relever la tête au bon moment sur le dernier drive offensif des Patriots en interceptaient Tom Brady sur le dernier jeu de la rencontre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire