mardi 24 décembre 2013

Le point sur les Playoffs des Panthers.


Les Panthers ont bien assuré leur participation aux prochains Playoffs ce dimanche en venat à bout des New Orleans Saints au Bank of America Stadium. Cependant, leur classement final n'a pas encore été décidé malgré cette belle victoire. L'équipe de Caroline (11-4) peut encore obtenir les tickets n°1, 2, 5 ou 6 pour ces prochains Playoffs en fonction des résultats de la dernière semaine de la saison régulière et le Head Coach Ron Rivera sait que la chose la plus importante pour son équipe est de gagner dimanche au Georgia Dome. "Si nous ne prenons pas soin de bien terminer contre Atlanta, qui sait? Notre objectif doit être d'aller à Atlanta et de jouer le meilleur football possible ".

Voici les scénarios possibles pour les Panthers pour cette dernière semaine qui décidera des Playoffs dans la Conférence NFC:

Les Panthers pourrait terminer n°1 de la NFC: Si San Francisco l'emporte ce weekend, que Seattle perd à Saint-Louis et que les Panthers battent Atlanta, les joueurs de Caroline obtiendraient la tête de série n°1 de la NFC. Les Panthers éviteraient alors le Wild Card et recevraient durant toute la durée des PO.

Les Panthers pourrait terminer n°2 de la NFC: Si la tête de série n°1 est hors de portée et que les Panthers battent les Falcons, il remporteraient tout de même la NFC South et obtiendrait la tête de série n°2 pour ces prochains Playoffs. Les Panthers pourraient également obtenir la tête de série n°2 en perdant à Atlanta, mais ils auraient alors besoin que les Saints perdent à Tampa Bay. Une place de N°2 permettrait aux Panthers d'éviter les Wild Card et d'accueillir au moins un match éliminatoire.

Les Panthers ne peuvent pas terminer n°3 ou 4 de la NFC: Les Panthers ne peuvent pas terminer avec plus de cinq défaites, ce qui est encore moins que le gagnant potentiel de la NFC Est ou la NFC Nord. Les quatre premières têtes de série étant réservés aux gagnants de leur division.

Les Panthers pourrait terminer n°5 ou 6 de la NFC: Si les joueurs de Caroline perdent à Atlanta et que la Nouvelle-Orléans bat Tampa Bay, les Saints gagneraient la NFC South et obtiendraient la place de n°2 NFC, ce qui enverrait directement les Panthers en wild card. Pour que les Panthers obtiennent la place n°5 ou 6 dépendrait des résultats de San Francisco et des Cardinals. Uns place de n°5 laisserait à l'équipe son seul espoir d'accueillir un match éliminatoire qui devrait se jouer contre l'autre équipe NFC qualifiée elle aussi en wild card.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire