vendredi 13 décembre 2013

Les Panthers encore maitres de leur déstin.


Bien que la défaite 31-13 face aux Saints dimanche fut pénible à regarder pour les fans des Panther, elle n’est guère fatale à leurs aspirations de Playoffs cette saison. La couronne de la Division NFC Sud pourrait désormais être un peu hors de portée pour l'équipe de Ron Rivera, mais une participation aux prochains playoffs reste encore bien réelle avant ses trois derniers matchs. Voici un regard sur leurs chances d’accéder à des Playoffs qui échappent à l'équipe depuis 2008:

Matchs restants aux Panthers: New York Jets (6-7), New Orleans Saints (10-3), @ Atlanta Falcons (3-10)


Les Panthers terminent à 12-4

Les Panthers verrouilleraient la place # 5 pour ces Playoffs, mais ils perdraient la couronne de la NFC Sud même à égalité avec les Saints (à condition bien sur que les Saints remportent leurs deux autres matchs) grâce à une meilleure fiche intra-conférence des Saints: 10-2 vs 9-3.
Les trois dernier matchs des Saints sont: @ Rams (5-8), @ Panthers (9-4) et les Bucs (4-9).


Les Panthers terminent à 11-5

Maintenant, cela devient délicat. Si les Saints, les 49ers et les Cardinals terminent tous les trois par 3 victoires, les Panthers serait alors éliminés de la course aux Playoffs parce que les Saints (14-2) et les 49ers (12-4) auraient de meilleurs fiches finales, tandis que les Cardinals (11-5) passeraient au TieBreaker face aux Panthers. Cette situation de voir ces trois équipes terminer par trois victoires restent tout de même impossible tant les calendriers paraissent compliqués, mais surtout par la rencontre 49ers @ Cards en dernière semaine:
Les trois derniers matchs des 49ers (9-4): @ Bucs, Falcons, @ Cardinals.
Les trois derniers matchs des Cardinals (8-5): @ Titans , @ Seahawks , 49ers


Les Panthers terminent à 10-6

Si les Panthers devrait s’écrouler et perdre 2 de leurs 3 dernières rencontres, une participation aux prochains Playoffs serait encore très possible, mais ils auraient alors besoin d'aide d'autre équipes. Ils devront alors voir les Cardinals ou les 49ers perdent également  2 de leurs 3 derniers matchs (ce qui est très possible pour les Cards, mais un peu moins pour les 49ers). Mais pour cela, ils devront également surveiller de très près la foule d'équipe actuellement à 7-6 équipes qui pourraient eux aussi se glisser à 10 victoires et 6 défaites et ainsi peut être leur voler la place n°6 en remportant leurs 3 derniers matchs. Cela semble très peu probable malgré tout.
Les trois derniers matchs des Cowboys (7-6): Packers , @ Redskins , Eagles
Les Cowboys auront très fort à faire afin de battre les Eagles même à la maison, avec le jeu qu'ils procurent en ce moment.
Les trois derniers matchs des Lions (7-6): Ravens , Giants , @ Vikings
Pour les Lions, une fiche de 10-6 est très possible, mais les Lions sont si inconstants cette saison qu'ils pourraient perdre certainement l'un ou deux de ces trois matchs.
Les trois derniers matchs des Bears (7-6): @ Browns , @ Eagles, Packers
Encore une fois, cela est très peu probable de voir les Bears gagner ces trois rencontres.


Les Panthers terminent à 9-7

Cette belle saison verrait une bien triste conclusion pour une jeune équipe des Panthers qui a démontré de réels progrés dans tous les domaines de jeu cette saison. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire