mardi 3 décembre 2013

Tampa Bay Buccaneers 6 - 27 Carolina Panthers.

Tampa Bay Buccaneers 6 - 27 Carolina Panthers


Les Panthers continuent sur leur lancée…





Cette rencontre entre deux pensionnaires de la Division NFC South n'aura eu que peu de suspens tant la Défense des Panthers a maitrisé de bout en bout une Offense des Buccaneers encore bien trop tendre. Grâce à cette victoire, les hommes de Ron Rivera se paient le luxe de jouer les Saints la semaine prochaine pour la tête de leur Division.


Les Buccaneers voulaient profiter de leur excellente forme actuelle pour remporter une 4e victoire consécutive qui aurait été synonyme de réels progrès par rapport à leur début de saison catastrophique. Face à une Défense des Panthers toujours plus à l'aise chaque semaine, le Quarterback Rookie Mike Glennon  est apparu tendu tout au long de la partie et sa ligne de stats (180 yards et 1 interception) reflète parfaitement un manque de maitrise évident face à un gros Pass-Rush qui le harcela toute l’après-midi. Malgré l'apport convaincant du Running Back Bobby Rainey qui gagne petit à petit ses galons dans l'Offense des Buccs, le Quarterback de Tampa n'a guère eu l'opportunité de profiter de la taille de ses receveurs face aux petit gabarits des Cornerbacks des Panthers. Avec seulement 10 first down au cours de cette partie, l'attaque de Greg Schiano a encore une fois montré ses faiblesses face aux grosses défenses adverses. De son coté, la Défense n'a pas pu empêcher les Panthers de scorer 27 points au cours de cette rencontre. Le Cornerback Darrelle Revis, longtemps considéré comme le meilleur CB de la ligue n'est actuellement plus que l'ombre de lui même et ses couvertures douteuses ont souvent permis aux Receveurs adverses de faire facilement la différence. La Ligne Défensive pourtant si agressive lors du premier affrontement entre les deux équipes n'a jamais réellement inquiété un Cameron Newton qui a pu se permettre le luxe de gagner 56 yards au sol sur une magnifique échappée solitaire dont lui seul a le secret. 




A la poursuite des Saints de la Nouvelle Orléans, les Panthers conserve leur invincibilité actuelle en remportant une 8e victoire consécutive face à une équipe des Buccaneers qui ne fut jamais en mesure de les mettre en difficulté. Serein derrière sa ligne offensive, le Quarterback Cameron Newton a encore démontré toute l'étendue de son talent dans ses deux secteurs de jeu. Malgré deux interceptions évitables, le jeune QB des Panthers monte en puissance chaque semaine et son offense, longtemps décriée derrière les excellentes performances défensives de l'équipe, prouve qu'avec un nombre importants de joueur clés, elle est capable de scorer des points. Efficace au sol malgré l'omniprésence de Cam Newton et l'absence de DeAngelo Williams, c'est le domaine aérien qui fut à l'honneur cette semaine. Avec 2 passes de Touchdowns à destination de Brandon LaFell et de l'excellente acquisition Ted Ginn, l'attaque des Panthers a permis à son équipe de rapidement se mettre à l'abris en menant 17 à 6 à la mi-temps. Comme c'est devenu une habitude depuis le début de la saison, la Défense de Caroline a encore une fois fais forte impression en empêchant ses adversaires de scorer le moindre points après le retour des vestiaires. Les deux rookies Wes Horton et A.J Klein ont tous deux été à l'honneur avec 3 sacks cumulés, tandis que le Backfield Défensif limitait l'apport de Vincent Jackson. Avec désormais 9 victoires et une place en p)layons en ligne de mire, les Panthers vont pouvoir se préparer pour le très gros affrontement qui les attends la semaine prochaine face aux Saints.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire