mardi 17 décembre 2013

Week 15: New York Jets 20 - 30 Carolina Panthers.

New York Jets 20 - 30 Carolina Panthers


Les Panthers s'offrent une deuxième finale de division…



Cette rencontre entre les Panthers et les Jets de New York a connu un départ timide avant de voir les deux équipes se libérer progressivement durant la rencontre. Efficaces contrairement aux Jets, les Panthers ont pu ce weekend compter sur une Offense retrouvée et une Défense en pleine forme et capable de créer des gros jeux.


Chez les Jets, le difficile apprentissage du Quarterback Geno Smith continue et face à la Défense agressive des Panthers, l'ancien de West Virginia a encore une fois empêché son équipe de pouvoir prétendre à la victoire en lançant une interception meurtrière retournée pour un Touchdown dans le 4e quart temps. Efficace au sol, le jeune Quarterback a semblé hésitants sur de nombreuses actions, alors que le Running Back Chris Ivory terminait la rencontre avec une belle moyenne de plus de 6 yards par course. Presque stérile en première période ou elle ne fut capable de marquer que deux petit Field Goal, l'équipe du Head Coach Rex Ryan est rentrée aux vestiaires avec un retard de 10 points suite à une Offense plus que timide. Dans le 3e quart, une formation ou le Defensive End Sheldon Richardson fut même employée en situation de Goal Line pour permettre aux Jets de revenir à 3 points avant de voir les Panthers scorer deux Touchdowns consécutifs. De son coté, la Défense a laissé beaucoup trop d'air au coureurs de Caroline, allant même jusqu'à oublier le RB DeAngelo Williams sur une short passe qu'il conclua par un Touchdown de 72 yards. Avec désormais une fiche de 6 victoires et 8 défaites, les Jets se battront lors de leurs deux dernières rencontre face à Cleveland et Miami afin de tenter de rapporter une fiche équilibrée pour sauver la tête de leur Head Coach.


Les Panthers recevaient les Jets avec la ferme intention de ne pas laisser passer une probable qualification en Playoffs qui leur échappent depuis près de 6 ans. Timorée lors du premier quart temps ou les souvenirs de la grosse défaite face aux Saints il y une semaine semblaient encore être dans les esprits, l'attaque des Panthers a profité d'un exploit individuel de son Running Back DeAngelo Williams pour lancer sa rencontre. Le Quarterback Cameron Newton, sorti temporairement sur une blessure qui semble être sans gravité, a parfaitement géré sa seconde mi-temps  grâce à un Greg Olsen en très grande forme. Le Tight End, auteur de 5 réceptions pour 88 yards continue son excellent travail alors que le Receveur vedette Steve Smith était la plupart du temps bien couvert. Encore une fois comme ce fut très souvent le cas cette saison, la Défense des Panthers a fait preuve de toute l'étendue de son talent en permettant aux Panthers de mettre fin aux espoirs de retours des Jets sur une interception remontée sur 41 yards jusqu'au Touchdown par le Cornerback Captain Munnerlyn. En grande difficulté il y a quelques semaines face à Mike Wallace et les Dolphins, le n°41 des Panthers a sorti la meilleure performance de sa carrière avec 4 plaquages, 2 sacks et 1 interception remontée jusqu'à la End Zone. Dominatrice, la Ligne Défensive a posé beaucoup de problème en pressant Geno Smith tandis que le Linebacker Luke Kuechly continue son parcours aux sommets de la ligue à son poste de MLB (9 plaquages et 1 sack ce dimanche). Avec désormais 10 victoires et 4 défaites, la rencontre face aux Saints (battus ce weekend) au Bank Of America Stadium dimanche prochain revêtira un parfum de finale de la Conférence NFC South.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire