mardi 14 janvier 2014

Divisional Round: San Francisco 49ers 23 - 10 Carolina Panthers.

San Francisco 49ers 23 - 10 Carolina Panthers


Les 49ers à l’expérience…


Cette rencontre entre les 49ers et les Panthers promettaient de belles prestations Défensives des deux cotés et un affrontement entre deux des Quarterbacks actuels les plus flashys de la ligue. Sans réel surprises au vues du déroulement de la rencontre, les 49ers ont profité de leur grande expérience des matchs couperets pour glaner en terre de Caroline une 3e participation consécutive à la Finale de la NFC.


Les Panthers de Cameron Newton entraient dans cette première rencontre de Playoffs de la Franchise depuis 2008 comme les têtes de séries numéro 2 de la NFC. Voulant profiter de l'appui de leur public et de leur très grosse défense pour pouvoir aller défier les Seahawks sur leurs terres, les hommes de Ron Rivera se sont heurté à un mur défensif très bien illustré par deux énormes Stops sur la ligne des 1 yards des 49ers en première mi-temps. Malheureusement pour eux, leur manque d'expérience des matchs de post-saison les a empêchés d'être performants tout au long de la rencontre. Recollant au score dans le second quart temps sur la seule grosse action offensive du match du coté des Panthers (Un Touchdown de 31 yards sur une passe quasi parfaite de Cameron Newton par dessus le Cornerback), les Panthers ont ensuite passé toute leur seconde mi-temps à tenter en vain de rejoindre une équipe de San Francisco qui avait bien appris des erreurs commises lors de la première confrontation entre les deux équipes en saison régulière. Plus que maladroit du coté offensif de la balle, les Panthers ont surtout déçus leurs nombreux Fans présents du coté Défensif face aux 49ers. Considérée comme l'une des 3 meilleures escouades Défensives cette saison, la Défense des Panthers est passée au travers en se faisant remarquablement bien bloquée par le play-calling des 49ers. LA D-Line fut aux abonnés absents tandis que sans l'efficacité du pass-rush la Secondary ne fut pas capable de contenir les receveurs adverses sur de nombreuses actions clés. Les Panthers terminent donc une remarquable saison 2013 sur une défaite amer mais logique tant les Niners furent efficaces des deux cotés du terrain ce dimanche.


Les 49ers de Colin Kaepernick se déplaçaient pour la seconde semaine consécutives avec la ferme intention d'obtenir une Finale de Conférence à Seattle la semaine prochaine. Incisifs dés le début de la rencontre malgré le manque de Touchdown inscrit (seulement 2 Field Goals lors du premier quart), les 49ers ont parfaitement réussit à faire déjouer les meilleurs atouts défensifs des Panthers grâce à un excellent jeu de la Ligne Offensive. Sacké à 6 reprises lors de la première rencontre entre ces deux équipes cette saison, le Quarterback Colin Kaepernick a pu évoluer sereinement derrière sa O-Line et il en a profiter pour inscrire deux Touchdowns à la passe et au sol durant cette rencontre. Profitant de quelques calls des arbitres en leur faveur, les Receveurs des Niners ont profité du temps accordé à leur QB pour déjouer la couverture aérienne des Panthers, comme en témoigne l'énorme partie réalisée par Anquan Boldin (8 réceptions pour 135 yards). Egalement efficace au sol face à un Front Seven des Panthers bien contrôlé, les Niners se sont même permis le luxe de remporter cette victoire sans une grosse participation de leur Tight End vedette VErnon Davis (1 réception pour 1 yard et 1 Touchdown). Pourtant, c'est en Défense que la différence entre les deux équipes fut la plus frappante. Déterminant sur deux Stops en Goal-Line durant le premier quart temps, le Front Seven a empêché les Panthers d'établir leur jeu au sol, tout en pressant Cameron Newton afin de le faire déjouer par les airs (5 sacks et 2 interceptions pour la Défense des Niners). Les 49ers d'un Jim Harbaugh toujours aussi fou, iront donc défier les Seahawks sur leur terre pour la belle cette saison (29-3 pour les Seahawks en W2 et 19-17 pour les 49ers en W14). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire