vendredi 10 janvier 2014

Fiche Prospect N°1: Jordan Matthews - WR - Vanderbilt.


En collaboration avec notre ami Alexis, nous allons commencer très tôt cette année à vous présenter les futurs Prospects NCAA qui pourraient intéresser de très prés le Coaching Staff des Carolina Panthers. Voici la 1ere Fiche Prospect de cette année 2014: Le Receveur Jordan Matthews de l'Université de Vanderbilt. Un très grand MERCI à Alexis qui s'est proposé de m'aider pour l'élaboration de ces articles.


Bonjour à tous. Dans le cadre de la collaboration avec Semper, j’ai souhaité m’intéresser aux futurs talents qui pourraient aider les Panthers.

Jordan Matthews, WR, 1m91 / 93 kg


Un cousin du légendaire Jerry Rice, Jordan Matthews semble être le receveur le mieux armé pour être utile aux Panthers. Après avoir fait la décision surprise de retourner à l'école après une saison junior stellaire , Matthews a continué cette année pour devenir le meilleur Receveur de tous les temps en SEC ( 3759 ). Il a d’autant plus eu affaire aux meilleures défenses de college football, a travaillé avec 3 QBs différents et a été ciblé de façon répétée par les défenses adverses (doule voire triple coverages). Il n’est pas le receveur le plus convoité, principalement parce qu’il n’a pas la vitesse d’un Sammy Watkins ou d’un Marqise Lee, mais il tous les outils pour être un grand. Matthews est encore plus impressionnant que même ses statistiques ne l'indiquent. Il court des routes très nettes et a montré une capacité de pointe largement suffisante au niveau pro. Il maîtrise du corps exceptionnelle et parvient  se contorsionner pour attraper presque toute passe qui est à sa (large) portée. Matthews est également un très bon coureur de plein champ et va se battre dur pour gagner ces yards  supplémentaires , même après avoir été frappé . Il est un bloqueur moyen et ne possède pas une vitesse élite mais a le même type de vitesse que son cousin (Jerry Rice) et à une capacité d’accélération en continue. Ce que j’aime le plus chez Matthews, c’est son éthique de travail : il est très humble et travaille sans relâche. Si vous ne me croyez pas, regardez sur YouTube la vidéo où il vomit après un gros choc, et revient quand même sur le terrain pour cumuler plusieurs catchs dont 1 TD. De mon point de vue , Matthews a la capacité de rivaliser immédiatement pour la panthères au statut de WR1 . Il est clair pour moi qu'il possède de nombreux outils qui indiquent une longue et fructueuse carrière dans la NFL .



STATS 2013: 112 réceptions pour 1477 yards (13,2 yds par catch) et 7 Touchdowns.
STATS CARRIÈRE NCAA: 262 réceptions pour 3759 yards et 24 Touchdowns


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire