mercredi 1 janvier 2014

Week 17: Carolina Panthers 21 - 20 Atlanta Falcons.

Carolina Panthers 21 - 20 Atlanta Falcons


Les Panthers s'emparent du trône de la NFC South…



Cette rencontre entre les Panthers et les Falcons est restée jusqu'au bout très indécise tant les deux équipes ont fait part dans un premier temps de grandes maladresses offensives. C'est au final les Panthers qui s'imposent sur le fil sur la plus petite des marges afin de s'assurer le 4e titre de Division de leur histoire.


Peu impressionnés par la très grosse Défense des Panthers à l'entrée du match, les Falcons n'ont pas su faire fructifier toute leurs occasions offensives en ne scorant que 10 points lors de la première mi-temps. Efficace par les airs suite au retour du Receveur Roddy White et à l'attention particulière que portait les Panthers au Tight end vétéran Tony Gonzalez, Matt Ryan trouva son Running Back Jason Snelling pour un Touchdown de 9 yards dès son premier Drive Offensif tandis que Steven Jackson apportait enfin un soutient apprécié par son offense en cumulant 41 yards.  Cependant, la faiblesse relative de la Ligne Offensive, qui permit 9 sacks de son Quarterback, ne put laisser guère de temps à Ryan de trouver des solutions lorsque la dernière possession aurait pu permettre aux Falcons de venir chercher un Field Goal qui leur aurait donné la possibilité de l'emporter. Avec 4 réceptions pour 56 yards, l'icône Tony Gonzalez laisse donc derrière lui une carrière longue de 17 saisons en NFL et ponctuée de très nombreux records (si ce n'est pas tous les records pour sa position de Tight End). De son coté, la Défense a posé beaucoup de problèmes à Cameron Newton en première mi-temps en limitant le Quarterback des Panthers à seulement 8 yards lors du premier Quart Temps. Dépassée au sol et perméable sur les short passes adressées aux Running Backs des Panthers, elle ne put empêcher les Panthers de trouver leur rythme Offensif en fin de première mi-temps. Suite à cette défaite, les Falcons terminent leur saison 2013 avec la pire fiche obtenue depuis 2007. 


Les Panthers se déplaçaient en Georgie avec la ferme intention de glaner le titre de la Division NFC et de profiter par la même occasion d'une semaine de repos lors du premier tour des prochains Playoffs. Timide en attaque lors du premier Quart Temps de la rencontre, c'est sur une interception du Cornerback Rookie Melvin White remontée pour un Touchdown en fin de deuxième quart qu'ils réussirent à scorer leurs premiers points au tableau d'affichage. Sans réussir à cumuler une grosse feuille de stars, le Quarterback Cameron Newton a réussit un match efficace en trouvant à deux reprises ses receveurs dans la End Zone des Falcons et en cumulant 72 yards au sol, permettant à son équipe par la même occasion de prendre 4 précieux points d'avance à l'orée du dernier quart temps. Déterminant grâce à deux réceptions qui lui permirent de gagner 75 yards sur des short passes dans le dos de la Défense d'Atlanta, le Running Back DeAngelo Williams avait pourtant fait craindre le pire en perdant le cuir à seulement 4 yards de la End Zone. Excellente tout au long de la saison, la Défense à encore une fois fait forte impression en réussissant 9 sacks sur Matt Ryan (un record cette saison), portant à 60 le nombre de sacks enregistrés cette année (1ere NFL). Haussant son niveau de jeu au fur et à mesure que le chronomètre s'égrenait, l'escouade du Coordinateur Défensif Sean McDermott, bien mené par le DE Greg Hardy auteur de 4 sacks, a réussit à museler par deux fois une Attaque des Falcons qui tentait de s'approcher assez prêt pour tenter un Field Goal qui leur aurait donné la victoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire