vendredi 28 février 2014

Comment remplacer Jordan Gross....?

Avec la retraite de Jordan Gross, un coup d'œil rapide sur le Roster des Carolina Panthers montre bel et bien que ce départ va laisser un très grand vide au poste de Left Tackle. Nate Chandler a montré un visage prometteur au poste de Guard tandis que Byron Bell parait bien mieux adapté au poste de Right Tackle. Le Coaching Staff a déjà expérimenté Bruce Campbell à gauche avant que sa blessure ne le stoppe pour la saison. Aujourd'hui, les Panthers possèdent un Franchise Quarterback avec aucun joueur de grand talent pour le protéger sur son coté aveugle. Voici un aperçu de quelques options qui vont s'offrir aux Panthers:

FREE AGENCY



OT Anthony Collins BENGALS: Le site Pro Football Focus l'a classé au 16e rang de la ligue parmi tous les Tackle Offensif en terme de protection de passe la saison dernière lorsqu'il remplaça le titulaire du poste Andrew Whitworth. Les Bengals souhaiteraient pouvoir re-signer Collins, mais ils ne sont pas disposés à le payer trop cher. Pour la même somme d'argent, Collins pourrait avoir un bien plus grand rôle dans la Ligne Offensive des Panthers.


OT Eugene Monroe RAVENS: L'ancien premier tour de la Draft 2009 ne peut pas revenir chez les Ravens, qui n'auront pas l'argent pour le re-signer. Après avoir signé un contrat rookie de cinq ans et 26,250,000 $ a son arrivée dans la ligue, il sera sans doute à la recherche d'un deuxième gros contrat. S'il trouve une Franchise qui lui propose rapidement, il pourrait être l'un des premier FA à signer cette année. S'il ne reçoit pas tout de suite ce gros contrat, les Panthers pourrait alors sauter sur l'occasion.


OT Jonathan Martin DOLPHINS: Il a été hors football durant un an en raison du scandale chez les Dolphins cette saison. Suite au rapport de l'enquêteur indépendant révélant ce qui s'est réellement passé dans le vestiaire de Miami, les Franchises NFL devraient être plus enclins à lui faire signer un nouveau contrat. Martin n'est pas encore un Left Tackle discutable, mais il pourrait être une bonne solution à bon marché. En Caroline, il pourrait découvrir un vestiaire très sain remplis de vétérans.


OT Jared Veldheer RAIDERS: Le mastodonte d'Oakland (2m03 et 150 Kg) ne devrait pas lui non plus rester dans une équipe des Raiders qui ne semble pas être enclin à lui fournir un gros contrat. Très physique et assez mobile, il pourrait devenir l'un des point d'ancrages à long terme de la Ligne Offensive des Panthers (26 ans).


OT Michael Oher, RAVENS: Les Ravens ne pourront sans doute pas non plus proposer de gros contrat à Michael Oher, également premier tour de Draft en 2009, après avoir fait sauter la banque pour prolonger Joe Flacco. Excellent depuis son arrivée dans la ligue, il n'a jamais raté un seul match en 5 saisons à Baltimore. Âgé de 27 ans, il pourrait lui aussi consolider la Ligne Offensive des Panthers pour de nombreuses années.


DRAFT


OT Zack Martin NOTRE DAME: Martin n'a pas concédé un seul sack à Notre-Dame en 2013 après avoir n'en avoir permis qu'un en 2012. Il devrait encore être disponible au choix des Panthers (n°28) en Mai prochain. Sa "petite" envergure le prédestine sans doute à jouer Guard chez les Pros, il est , et certains équipe pourrait lui ramasser avant le premier choix des Panthers. Titulaire durant toute sa carrière NCAA (52 matchs), fait très rare pour un Lineman Offensif dans une grande Université, il a acquis une certaine expérience du haut niveau et semble prêt à débuter au niveau supérieur.




OT Cyrus Kouandjio ALABAMA: Veritable force de la nature (1m98 et 141 Kg sans réelle masse grasse...), Cyrus Kouandjio ressemble déjà à un Left Tackle titulaire pour la NFL. Elu dans la première équipe All-American à Alabama, il possède lui aussi l’expérience et le pedigree pour la NFL. Cependant, il s'est déchiré le ligament ACL du genou en 2011 et certaines équipes doutes du rétablissement de cette blessure. Il devrait être lui aussi disponible en 28e position.



OT Morgan Moses VIRGINIA: Déplacé cette saison du poste de Right Tackle à celui de Left Tackle, il s'est révélé très efficace à cette nouvelle position. Doté de très longs bras et d'un excellent profil (1m98 et 150 Kg). Morgan Moses a besoin d'être bien Coaché pour performer chez les Pros et le Coach de la ligne offensive des Panthers John Matsko est l'un des tout meilleurs de la ligue.



OT Antonio Richardson, TENNESSEE: Également doté d'un profil mammouth (1m98 et 150 Kg), il a effrayé certains scouts NFL suite à ses blessures aux genoux et en ne participant qu'à une seule épreuve lors du Combine le weekend dernier (36 reps au bench press, l'une des meilleures marques). Chahuté lors du Sénior Bowl il y a quelques semaines, il sera lui aussi disponible en 28e position.


OT James Hurst, NORTH CAROLINA: Le local de l'étape possède une très grande intelligence de jeu et une énorme expérience du poste (49 matchs startées sur 50 en carrière NCAA). Plus léger que les autres Tackles cités ci dessus (1m95 et 134 Kg), il compense ce manque de poids par un instinct naturel et une agressivité sans faille. Son plus gros avantage est qu'il devrait encore être disponible lors du second tour en Mai prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire