mardi 25 mars 2014

La 5e année en option de Cameron Newton va être levée.


Tout en réaffirmant que Cam Newton demeurait bel et bien le Franchise Quarterback des Carolina Panthers, le général manager Dave Gettleman a indiqué aujourd'hui même que l'équipe de Caroline allait utiliser la cinquième année optionnelle prévue dans le contrat rookie du jeune QB signé en 2011. First Pick overall de la Draft 2011, Cameron Newton avait été le premier First Pick à signer son contrat Rookie en vertu de la nouvelle convention collective (pour quatre ans et une valeur entièrement garantie de 22 millions de dollars). En vertu de cette nouvelle convention collective, les différentes équipes gardaient la possibilité de lever une cinquième année optionnelle (seulement prévue pour les choix du premier tour) à un prix contrôlé. Pour les 10 premiers choix, le salaire de cette cinquième année est la moyenne des 10 meilleurs joueurs à leur position. Les équipes NFL ont jusqu'au 3 mai prochain pour exercer cette option. "Nous sommes en pleines conversations à l'heure actuelle" a déclaré Dave Gettleman lors de la réunion annuelle des propriétaires de la NFL. Dave Gettleman a également indiqué que tous les mouvements opérés par les Panthers ces dernières semaines étaient maintenant des décisions prises en disposition des futurs Salary Cap. En plus de verrouiller Cameron Newton jusqu'en 2015, les Panthers ont également en tête de créer un espace suffisant pour pouvoir a terme garder le Linebacker Luke Kuechly et les deux Défensive Tackles Star Lotulelei et Kawann Short au sein du roster. "La limite se trouve ici en fait. Lorsque nous Draftons un joueur auquel nous croyons et que le Coaching Staff le développe comme nous l'entendons sur quatre ou cinq ans, nous ne voulons pas le voir partir et nous dire 'nous ne pouvons même pas re-signer ce gars la" a déclaré Gettleman. "Il s'agit bien sur de Cam, de Luke, de nos deux jeunes Defensive Tackle s'ils continuent de se développer de la sorte". Dave Gettleman a également abordé plusieurs autres sujets clés du Roster:

- Il est resté assez évasif sur l'avenir du Safety Charles Godfrey, qui pesera pour 7.1 millions de dollars cette saison dans le Salary Cap et qui récupère d'une chirurgie au tendon d'Achille. Le GM des Panthers a déclaré que Charles Godfrey devait d'abord retrouver la santé avant de faire partie du processus d'évaluation du Coaching Staff.

- Dave Gettleman a indiqué que le Right Tackle Byron Bell était à la base un Left Tackle naturel qui avait notamment joué à cette position durant de nombreux entrainements et au cours de la pré-saison. Les Panthers sont cependant toujours à la recherche d'un remplaçant pour remplacer à gauche de la O-Line Jordan Gross, qui a pris sa retraite en Février dernier.

- Dave Gettleman n'a pas voulu donner de nouvelles sur les négociations concernant un accord à long terme avec le DE Greg Hardy, qui a signé son offre de franchise tag qui lui vaudra $ 13,1 millions garantis cette saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire