jeudi 3 avril 2014

Mock Draft V1 By Chris.



Tout le monde se lance pour notre plus grand plaisir dans les Mocks Draft, aujourd'hui découvrons ensemble celle de Chris:


Round 1: Zack Martin, Offensive Tackle, Notre Dame



Beaucoup pensent que le front office des Panthers choisira un receveur avec le premier tour, cependant ils nous ont aussi rappelé que la classe de receveur était profonde et on pourrait alors se pencher vers un autre de nos plus gros besoin le poste de tackle, laissé vide depuis le départ à la retraite de Jordan Gross. Notre choix en fin de tour risque d'être juste pour un joueur comme Taylor Lewan et l'équipe pourrait se laisser tenter par Zack Martin le tackle de Notre Dame. Certains le trouve sous-dimensionné pour le poste de tackle gauche (6-4) surtout au niveau de ses bras et pas assez puissant pour occuper celui à l'opposé de la ligne et le voit plus à un poste de guard. Mais son profil n'est pas sans rappelé... Jordan Gross (6-4 138 kgs) mesurant la même taille et faisant le même poids à un kilo près ce qui ne l'a pas empêché d'être un triple pro-bowler. Outre ces aspects physiques Martin a une éthique de travail irréprochable et une grande expérience qui ne sera pas pour déplaire à la franchise de Charlotte toujours friand de ce genre de profil. Joueur intelligent et agile il pourrait être un très bon choix pour couvrir le coté aveugle de Cam Newton.


Round 2: Jordan Matthews, Wide Receiver, Vanderbilt



Plus aucune question à se poser il faut se pencher sur un receveur et je vise en particulier celui que je suis depuis plus de deux saisons en NCAA, Jordan Matthews la star du campus basé à Nashville. 262 réceptions, 3759 yards, 24 touchdowns ce sont les stats du cousin de Jerry Rice avec Vanderbilt en 4 saisons, amazing. Des mains ultra-sûrs, d'excellents tracés, très bons après avoir catché la balle, physique, bon bloqueur, une cible dans la end-zone, bref les qualités ne lui manquent pas, seul sa capacité a performé sur les tracés profond peut être débattue. Cam Newton doit avoir son go-to-guy sur le long terme et les Panthers doivent enfin lui construire une escouade de receveur digne de ce nom, on en est encore très loin avec les départs de Steve Smith et Brandon Lafell mais Matthews doit en être la première pierre.


Round 3: Keith McGill, Cornerback, Utah



Toujours à la recherche d'un shutdown cornerback si rare en NFL les Panthers pourraient voir en McGill leur futur Richard Sherman. Un temps de 4.51 sur le 40 yards au workout de Utah est impressionnant pour un joueur de sa taille (6-3) et on connait la facilité de Gettleman à tomber sous le charme des CB grands et physiques. Et puis un nouveau joueur en provenance de la fac d'Utah est toujours le bienvenue en Caroline.


Round 4: C.J. Fiedorowicz, Tight End, Iowa



Tout le monde espère revoir un duo de TE comme avait pu le faire la paire Olsen-Shockey lors de la saison rookie de Newton. Sous-utilisé dans l'attaque d'Iowa, Fiedorowicz a tout de même marqué 6 touchdowns (le meilleur joueur de son équipe dans le domaine cette saison) pour seulement 26 réceptions, ça vous place la "clutchitude" du bonhomme et je vous passe son touchdown qui donne la victoire aux siens en prolongation face à Northwestern. Fiedorowicz a la taille et le talent pour réussir en NFL que ce soit en tant que bloqueur ou de cible dans la end-zone, ce qui ne ferait pas de mal à l'attaque de Rivera.


Round 5: Tre Boston, Safety, North Carolina



Le petit coté local de cette draft avec Boston et il viendrait compléter le poste de safety où entre le départ de Mitchell et la probable coupe de Godfrey il va falloir renforcer le poste. 5 interceptions cette saison, Boston pourrait apporter sa touche playmaker a la solide défense des Cats.


Round 6: John Brown, Wide Receiver, Pittsburgh State


Les Panthers aiment tenter des paris de joueurs venant de petites universités (Silatolu, Kugbila...) et John Brown pourrait être un bon choix. Receveur et retourneur de coups de pieds à Pitt State où lors de sa saison senior il a catché 61 passes pour 1198 yards et 14 touchdowns, mais aussi 2 touchdowns à la course et un sur un retour de kickoff. Meilleur scoreur de tout les temps pour son école (32 TD en tout), Brown pourrait être un pari intéressant avec ce sixième tour.


Round 7: Wesley Johnson, Offensive Tackle, Vanderbilt


Une remarquable carrière à Vanderbilt pour OLine Johnson qui a disputé 50 matchs de suite, un des joueurs les plus athlétique et versatile (il a déjà joué LT, RT, C et LG) de sa conférence. Cette saison il a joué tout ses matchs au poste de LT, protégeant le blindside de ses QB face aux meilleurs defensive ends du pays. Durant toute sa carrière à Nashville il s'est fait penalisé seulement deux fois pour holding et a alloué tout juste 7.5 sacks en 1281 jeux de passes, soit 1 sack tout les 171 jeux... Un potentiel steal pour ce joueur projeté au 7ème tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire