dimanche 21 septembre 2014

Gameday Week2: Carolina Panthers @ Pittsburgh Steelers.



1. Charles Johnson doit enfin lancer sa saison

La plupart des discussions de cette semaine portaient principalement sur l'absence a durée indéterminée de Greg Hardy au sein des Panthers cette saison. lors que son remplaçant la semaine dernière (Mario Addison) réalisait une très belle performance contre Detroit, les Panthers auront également besoin du Defensive End qui a reçu le plus gros contrat de l'histoire de la franchise en 2011. Le vétéran Charles Johnson mène l'équipe avec six pressions sur le QB adverse, mais il n'a pas encore obtenu le moindre sack lors des deux premières rencontres. En l'absence de Greg Hardy, Charles Johnson fera sans doute face à des prises à deux contre les Steelers, mais il doit trouver un moyen de justifier son statut.

2 Les blessés trop nombreux

Rappelez-vous la semaine dernière lorsque le statut physique de Cam Newton était la plus grosse préoccupation du Coaching Staff des Panthers? Aujourd'hui Cam Newton semble avoir recouvré la grande forme mais de nombreuses autres positions sont elles aussi touchées par les blessures. Le porteur de ballon DeAngelo Williams et les Receveurs Jason Avant et Jerricho Cotchery ont tout les trois été limités cette semaine suite à des blessures aux ischio-jambiers, tandis que le Fullback Mike Tolbert ressent des douleurs aux cotes. Newton, dont la cheville n'est pas encore à 100%, pourra tout de même compter sur le rookie Kelvin Benjamin et le Tight End Greg Olsen, les deux meilleurs armes offensives des Panthers en ce début de saison.

3. Les Panthers doivent dynamiser leur jeu de course

Même avec un backfield diminué, les Panthers pourraient dynamiser un jeu au sol encore en sommeil. La défense des Steelers, qui dispose de quatre nouvelles têtes, a accordé depuis le début de la saison 170 yards au sol par match, le troisième plus haut total dans la ligue. Pittsburgh a laissé le rookie des Browns Terrance West parcourir plus de 100 yards avec une énorme une moyenne de 6.3 yards par course, avant que Bernard Pierce, le remplaçant de Ray Rice aux Ravens ne gagne lui aussi 96 yards en 22 portées la Semaine dernière. Le Coaching Staff des Panthers devrait profiter de ces largesses afin de tenter de dynamiser le running agame des Panthers au cours de cette rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire