dimanche 26 octobre 2014

Preview Week 8:


Voici les trois points à observer cette semaine durant la rencontre Seahawks vs Panthers:



1. Les Seahawks réussiront ils à générer de la pression?

Le domaine dans lequel les Seahawks ont chuté de façon spectaculaire cette année est le pass rush. Les Seahawks sont à égalité au 27e rang de la ligue pour les sacs obtenus cette saison, enregistrant seulement sept sacks à ce jour. Seuls les Cowboys, les Rams et les Raiders d'Oakland ont obtenu moins de sacks cette saison. Dans le même temps, les Panthers n'ont pas été bon cette année pour garder leur Quarterback sain et sauf. 13e de la ligue avec 15 sacks concédés (Les Jacksonville Jaguars sont au fond du classement de la ligue avec 29 sacks autorisée). La semaine dernière, les Packers avaient réussi à obtenir trois sacks contre les Panthers et le pass rush de Green Bay n'est pas le meilleur de la ligue.



2. Greg Olsen peut il continuer sur sa lançée?

Les Panthers possèdent avec Greg Olsen l'un des meilleurs tight end de la ligue. Cette année, il réalise le meilleur début de saison de sa carrière avec déjà 41 réceptions pour 493 yards et 5 Touchdowns en seulement 7 rencontres. Face aux Packers il y a une semaine, Olsen avait réceptionné 8 passes pour 105 yards, mais il n'avait pas réussi à trouver la end-zone. Les Seahawks ont été mauvais pour défendre face aux TE cette saison, notamment lors de leurs confrontations face à Antonio Gates et Julius Thomas. Seattle a accordé cette saison 8 TDs à des TE (30" stats NFL) et les quarts adverses ont réussit un rating de 99,1 en lançant sur leurs TE face à eux. Tous les signes indiquent que Greg Olsen pourrait encore une fois réaliser un autre gros match ce soir.



3. les Panthers sauront ils arrêter le running game des Seahawks?

La réponse à cette question est «probablement pas» à ce stade de la saison. Les Seahawks peuvent aligner une Offense clasée à la 29e place de la ligue en terme de passe, mais Marshawn Lynch conduit la seconde attaque terrestre de la NFL. Lynch a porté le cuir à 97 reprises cette saison pour 405 yards et 3 Touchdowns. Russell Wilson contribue également à l'excellent running game des Seahawks avec pas moins de 327 yards et 3 TDs au sol. Tout dépendra réellement de la capacité des Linebackers des Panthers de contrôler la participation au sol de Russell Wilson durant ce match. Avec déjà 137,6 yards encaissés au sol par match cette saison, la Défense des Panthers ne fait plus aussi peur que l'an dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire