dimanche 16 novembre 2014

Preview Week 10.


Cam Newton peut il relever ses Panthers?

Cette question sera en grande partie dépendante de la ligne offensive des Panthers, qui commencera cette rencontre avec la 6e combinaison différente cette saison. La ligne a été plus que poreuse dans la défaite de lundi à Philadelphie en accordant pa moins de 9 sacks aux Eagles. Pressé tout au long de la rencontre, Cameron Newton a été muselé par la défense de Chip Kelly. Ce weekend, il aura besoin de lancer la balle rapidement afin de gêner au mieux une défense des Falcons affaiblie cette saison (dernier rang de la ligue contre la passe avec 280,8 yards encaissés par match et avant-dernier au nombre de sacks obtenus (11).


Trouver un moyen de presser Matt Ryan.

Lors de leur victoire en semaine 17 face aux Falcons la saison dernière, les Panthers avaient sackés Matt Ryan à 9 reprises fois, un record pour les Panthers et pour Matt Ryan lui même. En l'absence de Greg Hardy, le pass rush des Panthers n'est plus le même cette saison. Si Ryan obtient du temps de la part de sa ligne offensive, il cherchera à mettre en difficulté la Secondary des Panthers, tout comme Mark Sanchez l'a fait lundi dernier. Julio Jones, qui avait raté les deux matchs contre les Panthers l'année dernière suite à une blessure au pied, a réussi son quatrième match à plus de 100 yards cette saison la semaine dernière contre Tampa Bay. Jones et Roddy White sont tout deux très rapides et le backfield défensif des Panthers devra compter sur son Front Seven pour empêcher Ryan de lancer son attaque aérienne. 



Garder Devin Hester loin de la balle.

La couverture de punt des Panthers n'est pas au mieux cette saison et le Punter Brad Nortman devra simplement tenter de tenir le returner Devin Hester le plus loin du cuir. Il y a trois ans lorsque Hester était encore avec les Bears de Chicago, le futur Hall of Famer avait retourné un punt pour 69 yards et un Touchdown. Le même scénario s'est déroulé la semaine dernière lorsque Darren Sproles a lui aussi, scoré un TD sur retour de punt face aux Panthers. Les Panthers ont encaissé le plus grand nombre de yards sur retours de punt cette saison dans la nFL. Ils ne doivent pas prendre de risques ce soir avec un joueur du calibre de Devin Hester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire