samedi 9 mai 2015

Les choix de draft des Panthers en détails.

1st Round: OLB Shaq Thompson WASHINGTON


La surprise du chef... Les analystes s'attendaient à voir le staff des Carolina Panthers selectionner un Tackle Offensif ou un Receveur afin de voir des apports offensifs venir aider Cameron Newton l'an prochain. Sous coté par bon nombre de scouts NFL de par sa polyvalence et l'ambiguité planant sur son positionnement chez les Pros, Shaq Thompson est le nouveau Thomas Davis des Panthers. Il devrait apporter un impact immédiat au troisième poste de Linebacker aux cotés de Davis et Luke Kuechly grace à ses qualités physiques et son instinct naturel pour le jeu. Doué d'un talent reconnu par tous cette fois ci, il renforcera une Défense déjà plus que reconnue à travers la ligue.

2nd Round: WR Devin Funchess MICHIGAN


Le rceveur tant attendu par les fans nous vient tout droit de la prestigieuse université du Michigan. Utilisé comme Tight End lors de ses premières saisons universitaires, il possède un gabarit à la Kelvin Benjamin (1m96 pour 110 kg) qui lui permet de créer de très nombreux matchups face aux Cornerbacks adverses. Le voyant encore disponible en début de second tour, le staff des Panthers a devancé pas moins de 5 autres équipes NFL qui voulaient également trader le choix des Saint Louis Rams. Avec son apport, l'offense des Panthers dispose désormais de deux veritables tours de controle qui permetront à Cam Newton de viser à droite ou à gauche cette saison.

4th Round: OT Daryl Williams OKLAHOMA


Testé par le Coach de la ligne Offensive des Panthers John Matsko en personne peu avant la Draft, Daryl Williams est un Lineman Offensif très imposant comme les aiment Dave Gettleman et Ron Rivera (1m98 et 150 Kg). Doté d'une très grosse experience du haut niveau (pas moins de 45 matchs sous les couleurs des Sooners dont 36 en tant que titulaire), Daryl Williams devrait rentrer immédiatement en compétition pour le poste de Right Tackle à l'opposé de Michael Oher. Puissant et rapide au point d'impact, il excelle dans le Running Game, un secteur de jeu que le Head Coach Ron Rivera aimerait relancer cette saison.

5th Round: LB David Mayo TEXAS STATE


L'une des très belles histoires de la Draft 2015 (à venir dans un prochain article). Recruté par la petite Université de Texas State, David Mayo est devenu l'idole défensive des Bobcats en devenant le 2e meilleure plaqueur du pays en 2014 avec pas moins de 154 plaquages. Elu dans la 4e équipe All American et meiileur joueur défensif de la conférence Sun Belt, David Mayo possède un flair pour sentir le jeu adverse. Il devrait énormément apprendre derrire les titulaires du poste chez les Panthers, tout en apportant son impact sur les équipes spéciales.

5th Round: RB Cameron Artis-Payne AUBURN


Titulaire la saison dernière au sein de l'offense d'Auburn, Cameron Artis-Payne a cumulé 1608 yards et 13 Touchdowns au sol en 2014. Rapide (4,53 au 40 yards) et doté de mains très sures (zéro fumbles commis lors de ses deux saisons à Auburn), il sait patienter derrière ses blocks pour attendre l'ouverture qui lui permettra d'engranger des yards. Il devrait entrer en compétition dès les trainings camps afin de glaner du temps de jeu cette saison dans le running game en comité des Panthers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire