dimanche 28 février 2016

Les 10 choses à savoir sur les Panthers durant ce Combine.



Le Combine d'Indianapolis à débuté et le coup d'envoi officiel de l'intersaison a été lancé. Voici les 10 choses à savoir sur les Panthers pour les prochaines semaines:

- Josh Norman bientôt Tagé? Le camps du Cornerback a commencé les discutions avec le staff des Panthers afin de prolonger l'aventure au sein de l'équipe. Devenu cette saison un réel Shutdown Corner, Norman pourrait rapidement etre tagé à hauteur d'environ 14M$ si les négociations prennaient trop de temps. Néanmoins, le GM Dave Gettleman pourrait comme à son habitude, trouver rapidement trouver une solution pour s'assurer les services du Numéro 24 pour les prochaines saisons.

- Cameron Newton tres occupé. Avec la naissance de son fils Chosen, le QB des Panthers va vivre sa premiere intersaison en tant que Pere avec tous ce que cela implique. En fin de saison, Coach Rivera avait indiqué que cette nouvelle paternité avait refocalisé son Quarterback sur les choses primordiales. Le MVP en titre devra egalement se rendre en Californie pour participer à son show TV déstiné aux enfants sur la chaine Nickelodeon. Des facilités pour s'entrainer sur place ont deja été mise en place.

- Charles Johnson cuté? Le Defensive End de 30 ans, tres limité cette saison apres un début de saison amputé par les blessures, doit compter pour pres de 15M$ dans le salary cap cette saison et son cut permettrait aux Panthers d'économiser 11M$ de place. De nombreux bruits laissent à penser que le Coaching Staff soient confiants en l'avenir avec Kony Ealy, Arthur Miley et Rakim Cox.

- Eric Weedle pour renforcer la Secondary? Depuis son arrivée à la tête des Panthers, Ron Rivera a souvent voulu récuperer des joueurs Défensifs qu'il avait déjà coaché tels Kurt Coleman ou Charles Tillman. Agent libre dans quelques jours, le Safety Eric Weedle et ses 19 interceptions en carriere est un joueur sur et régulier qui pourrait apporter un réel plus à la jeune Défense des Panthers.

- Un joueur de ligne à la Draft? Le staff des Panthers pense que cette cuvée 2016 est assez profonde aux postes de CB, OL et DE. Le gout prononcé de Dave Gettleman pour les "Big Guys" pourrait pousser les Panthers a renforcer l'une de leurs deux lignes lors du premier tour. Le départ possible de CJ et la partie calamiteuse livrée par la O-Line des Panths lors du SuperBowl face aux rushers des Broncos pourraient pousser le staff à choisir dans ce sens.

- La O-Line doit etre remaniée? Comme vu precedement, la OL s'est montré en difficulté face au gros rush des Broncos. Dépassé par Von Miller durant toute la rencontre, le RT Mike Remmers semble avoir encore la confiance de Ron Rivera, cependant une compétition devrait être mise en place à ce poste. Le Centre Ryan Kalil aimerait quand à lui souffler un peu et un backup semble ésperé. À 31 ans, Kalil n'est pas eternel et son successeur doit être trouvé.

- Quel avenir pour les vétérans? Ron Rivera et Dave Gettleman sont restés assez évasifs sur l'avenir des vétérans Charles Tillman, Roman Harper, Cortland Finnegan, Jerricho Cotchery ou Mike Tolbert. Dave Gettleman aime entourer ses jeunes pousses de joueurs éxperimentés et à moindre coûts. Mis à part Mike Tolbert qui reste le seul Fullback du roster, tous les autres postes sont comblés et de nombreux autres vétérans seront également disponibles lors de la Free Agency. Avec les gros contrats à venir pour Josh Norman et Kawann Short, tous deux excellents cette saison, le GM des Panthers ne devrait pas faire sauter la banque pour un vétéran cet été.

- Tre Boston a franchi un Cap. Le Coaching Staff des Panthers aime beaucoup l'évolution du Safety Tre Boston. Battu par un Kurt Coleman étincelant cette saison (7 interceptions...) Boston pourrait être un trés sérieux candidat pour un poste de Starter si le vieillissant Roman Harper n'était pas conservé en 2016.

- Le Staff est passé en mode Draft. Le désavantage certain de participer au SuperBowl, c'est de voir son intersaison débuter après toutes les autres équipes. Peu habitué aux longues joutes du mois de Janvier, le staff a prit du retard sur les autres Franchises tant au niveau du scouting que sur les différentes négociations. Les Coachs et autres Scouts vont devoir se mettre en route rapidement désormais afin de renforcer intelligemment une équipe des Panters qui sera de nouveau attendue au Superbowl en 2016.

- Quel Nickel CB pour 2016? Avec l'émergence de Bene Benwikere aux cotés de Josh Norman pour les postes de CB2 et 1, le staff doit trouver une nouvelle solution au poste de Slot Corner. Trés souvent en Défense Nickel cette saison, les Panths doivent impérativement trouver un CB titulaire à cette position. Trois options sont actuellement envisagées. Utiliser Shaq Thompson à ce poste. Sa polyvalence et ses capacités athlétiques lui ont largement permis de tenir ce rôle à de nombreuses reprises cette saison. Trouver un vétéran free agent. À ce poste crucial de nos jours, ce genre de vétéran capable de stopper les meilleurs slots receveurs de la ligue n'est pas légion et cela pourrait avoir un coût certain. Donner sa chance au jeune Lou Young (photo). Bon nombres des receveurs des Panthers ont déjà loué l'excellent travail effectué par Young lors des entrainements tout au long de la saison. L'ancien pensionnaire de Georgia Tech, non drafté en 2014, posséde un gabarit intéressant avec son 1m85 et ses 93kg. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire