lundi 22 février 2016

Les 5 cibles des Panthers au poste de DE.

La situation de Charles Johnson n'étant pas encore mise à plat, le staff des Carolina Panters pourrait être tenté de sélectionner un Defensive End lors de la prochaine Draft en mai prochain, afin de donner une menace supplémentaire à l'opposé de Kony Ealy. Les trois stars à ce poste que sont Joey Bosa, DeForest Buckner et Shaq Lawson étant vraisemblablement hors de portée du 30e pick, faisons un petit tour d'horizon des possibles prétendants:

Oklahoma State’s Emmanuel Ogbah


Véritable sensation physique, la star des Beavers a cumulé 13 sacks et 17 plaquages pour pertes cette saison. Extrêmement puissant, sa vitesse est moins flagrante. Capable d'évoluer aux deux postes de RDE et de LDE Emmanuel Ogbah a été élu All American et Big 12 Defensive Player of the year. Prévu en fin de 1er tour, ses performances lors du prochain Combine détermineront sa place lors de cette prochaine Draft.

Michigan State’s Shilique Calhoun


Auteur de trois saisons à 14, 13 et 15 tackles pour pertes dans la redoutable Défense des Spartans, le DE de presque 2m est encore un peu léger pour la NFL avec ses 115Kg. Très efficace contre le jeu de course, il joue encore un peu trop haut pour être tout à fait efficace dans le pass rushing. Estimé au second tour, il reste à polir pour devenir un très grand joueur.

Clemson’s Kevin Dodd


Passé sous les radars de part la sur-médiatisation de son compère Shaq Lawson, Kevin Dodd a démontré de très grande chose cette saison. Efficace dans les grandes confrontations (Face à Oklahoma et Albama...) il possède le profil qu’aiment les Panthers au poste de DE, cependant ses 24 ans cette année seront un aspect défavorable pour lui lors de la prochaine Draft. Prévu au second tour par les différentes mocks.

Eastern Kentucky’s Noah Spence


L'ancienne vedette déchue d'Ohio State s'est rappelé au bons souvenirs de tout les scouts NFL lors du dernier Senior Bowl. Doté d'un talent certain et d'une vitesse remarquable sur la ligne de scrimmage, ce n'est pas pour rien que Noah Spence était considéré comme un prospect 5 étoiles à sa sortie du lycée. Ses 115Kg ne le positionne pas réellement pour le système 43 des Panthers mais le GM Dave Gettleman aime le talent pour ses Défensive Linemen. Recalé d'Ohio State suite à des contrôles positifs répétés aux drogues (marijuana et ecstasy...) il pourrait refroidir le staff d'une Franchise de Caroline du Nord qui n'apprécie guère les fauteurs de troubles. Son talent le mettra sous les projecteurs lors du Combine et sa prestation lui permettra d'envisager un premier ou.... un septième tour.

Penn State’s Carl Nassib


Le petit frère de Ryan Nassib, QB2 des Giants, a littéralement explosé cette saison en devenant le meilleur sackeur du Pays avec 16 unités. Arrivé comme WalkOn sur le campus de Penn State, il a prit prés de 25kg pour devenir une terreur à son poste. Doté d'un profil parfait (2m et 128Kg), il a démontré en olus de ses grosses qualités de rushers, une réelle aptitude sur les couvertures. Cependant, aussi bonne soit elle, son unique saison en tant que titulaire pourrait refroidir certains scouts. Diamant encore très brut, il possède le profil parfait de "Nice Guy" apprécié des Panthers. Prévu au second tour, il serait un pari intéressant pour la Def de Caroline.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire