dimanche 6 mars 2016

Le point sur les Free Agents des Panthers.



La Free Agency 2016 débutera officiellement mercredi, petit tour d'horizon sur les différents FA des Panthers:

Unrestricted free agents

QB Joe Webb: Les Panthers, comme de nombreuses équipes NFL n'ont pas vraiment besoin de 3 QBs dans l'effectif mais Joe Webb joue de nombreux rôles en Caroline. Utilisé sur chaques actions des Special Teams cette saison, il est également placé comme 5e WRs et on a pu le voir aussi au poste de RB sur certaines phases de jeu. Il devrait etre conservé au juste prix.

FB Mike Tolbert: Son rôle a considérablement diminué en 2015 mais les Panthers sont l'une des deux équipes qui utilisent le plus le poste de Fullback. All Pro, Mike Tolbert reste une valeur sûre et les deux parties désirent continuer l'aventure ensemble.

WR Jerricho Cotchery: Le WR que personne n'attendait a réalisé une belle saison avant de voir ses drops gacher plusieurs phases offensives des Panthers durant le SuperBowl. Même si le staff ne devrait pas lui en tenir rigueur, il devrait se tourner vers des joueurs d'avenir à cette position.

C Fernando Velasco: Les Panthers ont essayé le right tackle Mike Remmers au poste de Centre cette saison et c'est un need que le staff pourrait combler avec un mid-round draft pick. Re-signer un back-up de 31 ans ne sera pas une priorité pour le staff.

G Chris Scott: Re-signé pour un an cette semaine.

G Amini Silatolu: L'ancien 2nd tour des Panthers possède du talent et une grande polyvalence, mais il ne parvient pas à rester en forme. Apres avoir terminé 3 de ses 4 saisons sur l'injured reserve, il pourrait être conservé si il n'est pas trop gourmand.

T Tyronne Green: Apres s'être rompu le tendon d'Achilles l'été dernier, plus personne n'a jamais entendu parler de ce joueur. Ne vous attendez pas à son retour cette saison.

DT Kyle Love (photo): Le Futur des Panthers à ce poste se nomme Kawann Short et Star Lotulelei, mais le staff aime la rotation que Love apporte à la D-Line. Les deux parties seraient en négociations pour continuer l'aventure.

CB Josh Norman: Le Franchise Tag des Panthers lui assure un salaire de 13.9 millions de $ cette saison, mais à l'heure actuelle il n'a toujours pa signé le franchise tender. Norman et le staff sont actuellement en discutions et ils ont jusqu'au 15 juillet pour trouver une entente long-terme.

CB Charles Tillman: À 35 ans, Tillman a du se relever de deux blessures aux triceps et d'une rupture aux ligaments ACL lors des 3 dernieres saisons. Les Panthers apprecient grandement ses service et sa grande experience a contribué au succés de la Secondary, mais le re-signer pour une 14e saison ne ressemblerai pas aux choix de Dave Gettleman.

CB Cortland Finnegan: Il a démontré qu'il possédait encore du carburant dans le reservoir apres s'être vu proposer une pige aux Panthers. Le Staff de Ron Rivera aime particulièrement avoir des vétérans expérimentés au sein de son Roster, spécifiquement au poste de Nickel Corner. Ses prétentions salariales devraient déterminer la suite de son aventure en Caroline.

S Roman Harper: Le Coaching Staff aime particulièrement ses deux Safeties Tre Boston et Kurt Coleman. Harper a beaucoup apporté, notamment dans le locker room. Néanmoins le staff devrait combler ce poste lors de la FA ou de la Draft.

P Brad Nortman: Il est dur d'imaginer le staff vouloir débuter les TC avec le seul Swayze Waters au poste de Punter. Sortant de 3 bonnes saisons, Brad Nortman pourrait demander plus d'argent que ce que le staff voudrait bien lui donner, mais la position est assez faible dans la Free Agency.

LS J.J. Jansen: Re-signé pour 5 ans et 5.5 millions de $ il y a quelques semaines.

Restricted free agents

WR Stephen Hill: l'ancien 2nd tour des Jets avait démontré très bonnes choses avant de se blesser au genou lors des training camp. Le staff des Panthers pense qu'ils possèdent une réelle possibilité avec Hill et ils vont probablement le faire revenir en 2016.

T Mike Remmers: Oui, les fans se souviennent de sa piètre performance face à Von Miller lors du Super Bowl. Mais Dave Gettleman a indiqué qu'avec Mike Remmers au poste de right tackle, les Panthers étaient à 22-4. Il sera lui de retour en 2016.

DE Frank Alexander: Que dire d'un joueur suspendu deux fois pour la même raison, à savoir des tests anti-drogues? Jerry Richardson n'apprécie guère les joueurs avec ce genres de problèmes extra-sportifs. Son temp en Caroline devrait être terminé.

Exclusive rights

LB Ben Jacobs: R-signé pour un an et 675,000 $ la semaine derniere.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire