vendredi 6 mai 2016

Les Panthers sont ils prets à envisager les prochaines retraites?


Le Roster des Carolina Panthers est l'un des plus jeune de la ligue, cependant, certains cadres ne rajeunissent pas et certains gros départ en retraites devront bientôt etres anticipés:

Thomas Davis OLB, 33 ans, 12 saisons NFL. Encore 2 ans de contrat.

Remplaçant actuel: Shaq Thompson, A.J Klein, Jeremy Cash.

Tous les Fans des Panthers connaissent l'incroyable histoire qui lie Thomas Davis et la Franchise de Caroline. Tout en confiance mutuelle, les deux parties ont affronté ensemble trois opérations du genou avant de voir revenir au plus haut niveau celui qui reçu ses 1ere selections au Pro Bowl et All Pro de da carriere en 2015. Toujours aussi efficace sur le terrain et dans le vestiaire, TD reussit a remplir tout ses rôles malgré un physique qui, à 33 ans, commence à lui signaler sa fatigue avancée. L'ancien de Georgia laissera un vide énorme le jour de son départ et nombreux sont à penser que celui ci aurait pu intervenir en cas de victoire au dernier SuperBowl. La position de Linebacker est une tradition reconnue chez les Panthers depuis la saison inaugurale en 1995. La releve est la et bien présente avec Shaq Thompson et A.J Klein qui petit à petit, prennent de plus en plus d'importance au sein de l'escouade défensive des Panthers. Doté du profil quasi similaire à celui de Davis lors de son arrivée dans la ligue, Jeremy Cash pourrait être converti au poste de OLB cette année avec peut etre le même succés. La releve semble bel et bien assurée.

Ryan Kalil Centre, 31 ans, 10 saisons NFL. Encore 1 an de contrat (+2 en options).

Remplaçants actuel: Gino Gradkowski, Chris Scott (G/C)

Ryan Kalil a longtemps été le Centre le mieux payé de la NFL et la solide réference à son poste. L'age aidant, les blessures l'ont rattrapé et ont legerement freiné sa progression ces dernieres saisons. Ayant transformé ses deux dernieres saisons de contrat en saison optionelles pour aider l'équipe à faire baisser son salary cap l'an dernier, Ryan Kalil devrait obtenir, légitimement, un dernier contrat afin de terminer sa carriere la ou il l'a débuté. Son niveau actuel le place toujours parmis les meilleurs à une position cruciale en Offense, cependant le staff va devoir commencer à preparer l'avenir sereinement. Gino Gradkowski est un bon renfort arrivé en provenance des Ravens, mais il ne représente pas l'avenir et il semble tout de même assez loin du niveau de Kalil.

Greg Olsen TE, 31 ans, 10 saisons NFL. Encore 3 ans de contrat.

Remplaçants actuel: Ed Dickson, Beau Sandland, Jake McGee.

Greg Olsen, tel le bon vin, se bonifie avec l'age, comme en témoignent ses stats incroyables de l'an dernier (77 rec pour 1104 yds et 7 TDs). Sélectionné pour la 1ere fois au Pro Bowl, Il est devenu l'un des 3 meilleurs TE de la ligue. À 31 ans il semble avoir encore pas mal d'essence dans le reservoir et les blessures l'epargnant, il semble largement en mesure d'aller au bout des 3 ans de contrat qu'il lui reste. Derriere lui, les jeunes pousses Beau Sandland et Jake McGee possèdent tous les deux des profils qu'aime le staff pour le poste. Capable tous les deux de catcher le cuir un peu partout sur le terrain, Sandland dispose également de solide capacités pour bloquer. Deux beaux projets qui devraient mûrir tranquillement derriere le Viking Greg.

Ted Ginn. Jr, WR, 31 ans, 10 saisons NFL. Encore 1 an de contrat.

Remplaçants actuel: Philly Brown, Stephen Hill, Damiere Byrd.

Revenu l'an dernier apres une escapade ratée du coté des Cardinals, Ted Ginn a encore une fois démontré toute sa vitesse, offrant régulièrement une cible dans la profondeur pour Cam Newton avec 44 receptions pour 739 yards, 10 TDs et un excellent 16,8 yds par catch. Sortant de la meilleure saison de sa carriere et avec encore seulement 1 an de contrat, Ted Ginn pourrait rapidement signer une prolongation de contrat pour rester en Caroline. Cependant, malgré l'emergence de Philly Brown (31 rec pour 447 tds et 4 TDs en 2015), la reserve au poste de WR profond est bien mince. Friand des Receveurs vétérans Free Agent, Dave Gettleman pourrait chercher une solution de remplacement de ce coté ci dans 1 ou 2 ans.


Charles Johnson, DE, 29 ans, 10 saisons NFL. Encore 1 an de contrat.

Remplaçants actuel: Mario Addison, Rakim Cox, Ryan Delaire, Wes Horton.

Beaucoup d'analystes voyaient les Panths selectionner un DE lors du premier tour. Le choix du staff s'est porté sur le tres prometteur Vernon Butler et la succession de Charles Johnson semble un peu mal engagée. Mario Addison et Ryan Delaire ont démontré de tres bonnes choses l'an dernier mais leur rôle de Situational Pass Rusher ne leur permet pas d'évoluer sur les 3 Downs. Beaucoup d'argent a été investi sur C.J et si la succession est assurée à droite avec Kony Ealy, une solution d'avenir devra etre trouvée à cette position l'an prochain.


Mike Tolbert, FB, 30 ans, 9 saisons NFL. Encore 2 ans de contrat.

Remplaçants actuel: Devon Johnson, Andrew Bonett.

Le temps n'épargne jamais les Running Backs, sans doute le poste ou la carriere NFL semble etre la plus courte. Mike Tolbert aime les Panthers et les Panthers le lui rendent bien. Son séjour en Caroline lui aura valu 2 sélection au Pro Bowl et 2 sélections All Pro. Toujours aussi utile dans le systéme Offensif de Mike Shula, Mike Tolbert est presque quasi assuré de terminer sa carriere à Charlotte. Les deux jeunes UDFA signés recemment semblent posseder tous deux le profil qu'aime les Panths à ce poste, surtout Andrew Bonnet qui reste un excellent bloqueur, doté de tres bonnes mains. Une solution efficace et peu onéreuse pour les années à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire