vendredi 13 mai 2016

Les points a observer durant le Mini Rookie Camp des Panthers.

Le Mini Camp Rookie annuel des Panthers a débuté aujourd'hui en présence des 5 rookies draftés il y a 2 semaines, les 7 rookies UDFA signés dans la foulée et 30 joueurs de 1ere ou 2nd année actuellement sans club. Voici les points importants à surveiller durant ces deux jours.


- COMBLER LE DEPART DE JOSH NORMAN. Dave Gettleman a utilisé 3 de ses 5 choix pour apporter du sang neuf au poste de Cornerback suite au départ de Josh Norman chez les Redskins. Si le profil de Zack Sanchez le predestine a évoluer dans le slot, les gabarit de James Bradberry et Daryl Worley (1m85 et 92 Kg tous les deux) devraient leur permettre de se battre tous les deux pour un poste de titulaire au sein de l'arrière garde des Panthers. Ce mini camp rookie devrait permettre de se faire une premiere idée à ce poste diretement sur le terrain.


JEREMY CASH, LE NOUVEAU THOMAS DAVIS? L'ancien Hybrid Safety/Linebacker de l'université de Duke Jeremy Cash sait mettre la pression sur le Quarterback adverse et il excelle contre la course dans la boite. Consideré comme le meilleur UDFA cette saison et bon nombre de franchises étaient interessées par son profil. Arrivée chez les Panthers à 95 Kg, il devra gagner un peu de poids pour suivre les pas de Thomas Davis, lui aussi drafté en tant que Safety avant de passer OLB en Caroline du Nord. Le nouveau numéro 57 des Panths pourrait avoir un grand rôle à jouer cette saison au sein de la Défense de Sean McDermott.


LES GRANDS DÉBUTS DE VERNON BUTLER. Depuis sa sélection au 30e choix general par les Panthers, beaucoup de tres bonnes choses ont été dites sur les espoirs placés sur le mastodonte de 1m93 et 145 Kg. Les fans et les journalistes pourront voir les grands débuts de celui qui sera enfin associés à Kawann Short, Star Lotulelei, Paul Soliai et Kyle Love lors des prochains entrainements d'équipes d'ici quelques semaines.


QUEL PUNTER POUR LES PANTHERS? Le poste de Punter ne déchaine généralement pas les foules, mais l'absence presque totale d'informations sur ce poste depuis le départ de Brad Nortman chez les Jaguars devrait attiser la curiosité des Fans. Swayze Waters, élu Special Team Player of the Year l'an dernier avec les Toronto Argonauts et Michael Palardy sont actuellement les deux punters en compétition avant l'arrivée probable d'un vétéran lors du Training Camps. La compétition sera tres ouverte et totalement indécise.


DE LA PROFONDEUR AU POSTE DE RECEVEUR. Pointé du doigt en début de saison derniere, cette profondeur au poste de Receveur avait donné satisfaction au sein de l'offense explosive de Caroline et ce malgré son meilleur atout. Le retour de Kelvin Benjamin et l'emergence de Devin Funchess offre deux tours de controle à Cameron Newton. L'apport de Keyarris Garrett, au profil similaire, pourrait renforcer encore un peu plus une association "Grande Hauteur". Les capacités de l'ancien pensionnaire de l'université de Tulsa plaisent beaucoup au WR Coach Ricky Proehl et il déborde d'envie de démontrer à toute la NFL que sa non sélection était bel et bien une grosse erreur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire