dimanche 1 mai 2016

Les principaux Undrafted Rookies signés par les Panthers.

La fin de la draft est toujours l'occasion pour les différentes Franchises NFL de faire d'exellentes acquisitions dans le vivier des joueurs n'ayant pas entendu leur noms retentir lors des 7 tours de Chicago. Cette année, les Panthers ont réalisé de bonnes opérations dont, selon moi, un tres gros coup...


RB Devon Johnson MARSHALL 1m80 et 108 Kg

Surnommé "Rockhead" à l'université pour ses capacités de bulldozer et de bloqueur tres aggressif, Devon Johnson a débuté comme Tight End avant de parcourir 1767 yards et de scorer pas moins de 17 TDs lors de sa saison Junior en 2014. Freiné par les blessures l'an dernier, sa progression fut largement ralentie (593 yds et 5 TDs). Un apport de sualité qui pourrait largement gagner sa place dans la rotation des Running Backs.


TE Jake McGee FLORIDA 1m95 et 114 Kg

D'abord recruté par l'université de Virginia, il transfera à celle de Florida en 2014 juste avant de se briser la jambe lors d'un entrainement. Doté de bonnes mains, il a catché 41 balles pour 381 yards et 5 TDs sous les couleurs des Gators l'an dernier. Un apport pour la compétition au poste de Tight End cet été.


LB Jared Norris UTAH 1m85 et 110 Kg

Le second Linebacker rookie undrafted des Utes signé par les Panthers apres Brian Blechen l'an dernier et une grosse histoire avec cette université (Steve Smith, Jordan Gross, Star Lotulelei...). Veritable leader de la Defense de Utah ces 3 dernieres années, Jared Norris avait réalisé une tres grosse saison 2014 avec pas moins de 116 plaquages dont 13 pour des pertes et 4 sacks. Perturbé par les blessures en 2015 sa production a diminué avec 87 plaquages dont 7 pour pertes et 1 seul sack. Lui aussi pourra jouer entierement sa chance dans la rotation au poste de ILB derrier Luke Kuechly.


WR Jenson Stoshak FLORIDA ATLANTIC 1m85 et 89 Kg

Arrivé comme Walk On à l'université de Florida Atlantic (sans bourse sportive) avant d'obtenir sa bourse lors de sa saison Sophomore (2e année), Jenson Stoshak à receptionné 132 passes pour 1885 yards au cours de sa carriere universitaire. Sa production dans la End Zone (seulement 6 TDs) ont refroidi les scouts NFL.


FB Andrew Bonnet NORTH DAKOTA STATE 1m90 et 111 Kg

L'homme à tout faire du 2e Pick Carson Wentz savait catcher le cuir, bloquer et deblayer le chemin dans l'offense des Bisons. Utilisé à la fois comme TE et comme FB à North Dakota State, la polyvalence de Bonnet pourrait lui assurer rapidement une place dans le Roster des Panthers. Joueur besogneux et doté de bonnes mais en sortie du backfield (56 receptions pour 574 yards et 8 TDs en carriere) son look de Viking devrait vite lui assurer une place de choix dans le coeur des Fans.


WR Keyarris Garrett TULSA 1m93 et 100 Kg

Consideré comme le 2e meilleur undrafted rookie disponible par la référence Pro Football Focus, l'ancien joueur de Tulsa a survolé la NCAA en 2015 avec 96 receptions pour 1588 yards (meilleure marque du pays) et 8 TDs. Consideré comme un 3e ou 4e tour, d'anciennes blessures et un combine moyen ont fait baisser sa côte aupres des scouts NFL. Doté d'un physique idéal pour le poste et de réelles aptitudes pour aller catcher le cuir au dessus de DBs adverses, il pourrai rapidement gagner sa place dans la rotation au poste de WR.


S Jeremy Cash DUKE 1m82 et 97 Kg

Le tres GROS coup de cette post Draft pour les Panthers... Consideré comme le meilleur rookie encore disponible apres la fin de la Draft par CBS Sport et Pro Football Focus, Jeremy Cash a totalisé au moins 100 plaquages lors de chacune de ses trois saisons sous les couleirs des Blue Devils. Consideré comme un Linebacker/Safety dans le style de Kam Chancellor des Seahawks, son physique et son sens du jeu devrait largement lui permettre de gagner sa place de titulaire aux cotés de Kurt Coleman afin de remplacer le vétéran Roman Harper. Boudé par les Coachs suite à une intervention chirurgicale au poignet en décembre dernier, sa présence physique contre la course dans la box pres de la ligne de scrimmage correspond parfaitement au systéme défensif des Panthers. Un potentiel Starter pour la saison 2016...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire